D
djo777
Guest
Bonjour à tous,
J'ai encore un problème, j'ai essayé de bidouillé mais je n'y arrive alors je poste ma question.
Je réalise une étude sur l'hypertension arterielle (HTA) et donc la pression artérielle (PA) qui a deux composantes numériques:
La systolique (PAS) et la diastolique(PAD). la récente classification du niveau tensionnel est apportée par la Joint National Committee (JNC)7 comme le montre le tableau joint dans mon document excel.
Je souhaiterais donc catégoriser les tensions prélevées, par exemple qu'il soit interprété et classé automatiquement dans la colonne F.
Voici la formule utilisée en F2 mais elle ne semble pas marcher correctement:
En effet, par exemple si un patient à une pression artérielle de 145/80, il devrais être classé HTA Stade 1 et non en Pré-hypertension...
Merci de m'aider.
J'ai encore un problème, j'ai essayé de bidouillé mais je n'y arrive alors je poste ma question.
Je réalise une étude sur l'hypertension arterielle (HTA) et donc la pression artérielle (PA) qui a deux composantes numériques:
La systolique (PAS) et la diastolique(PAD). la récente classification du niveau tensionnel est apportée par la Joint National Committee (JNC)7 comme le montre le tableau joint dans mon document excel.
Je souhaiterais donc catégoriser les tensions prélevées, par exemple qu'il soit interprété et classé automatiquement dans la colonne F.
Voici la formule utilisée en F2 mais elle ne semble pas marcher correctement:
PHP:
=SI(D2="";"";SI(ET(D2<120;E2<80);"Normal";SI(OU(ET(D2>=120;D2<=139);ET(E2>=80;E2<=89));"Préhypertension";SI(OU(ET(D2>=140;D2<=159);ET(E2>=90;E2<=99));"HTA Stade1";SI(OU(D2>160;E2>100);"HTA Stade2")))))
Merci de m'aider.
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: