classeur par défaut dans excel 2002/xp

  • Initiateur de la discussion bugstar
  • Date de début
B

bugstar

Guest
Bonjour,

Je cherche le nom du fichier qui est le classeur par défaut qui s'ouvre dans excel 2002/XP (classeur1) et l'endroit où il se trouve.
Bref l'équivalent du normal.dot de word pour Excel.
Par avance merci
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello

Au risque de dire des betises,
il me semble que c est le fichier qui se trouve dans :
c:\\documents & setting\\'ton identifiant'\\application data\\microsoft\\excel\\excel.xlb


mais informations a prendre avec des 'pincettes'

par ailleurs du dispose egallement de modeles que tu peux sauvegarder dans : C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Templates\\1036

Tu dispose egallement d'option pour personaliser tes menus, qui sont generalement largement suffisant pour adapter Excel a tes besoins .


voila
@+

shintra
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Contrairement à Word il n'y a pas de modèle externe au départ : le modèle est intégré dans EXcel.

Il faut créer un modèle impérativement nommé classeur et avec l'extension des modèles xlt donc classeur.xlt.

Le problème est enuite de la mettre dans le bon répertoire et là cela dépend de Windows.

Si tu as XP :
'C:\\Documents and Settings\\chris\\Application Data\\Microsoft\\Excel\\XLSTART'


Le mot en rouge est à remplacer par ton propre user Windows

Après tous les nouveaux classeurs seront basés sur ce modèle.

Message édité par: chris, à: 05/08/2005 08:47
-----------
Je n'arrive pas à mettre les antislash dans le chemin

Message édité par: chris, à: 05/08/2005 08:49
 

chris

XLDnaute Barbatruc
chris écrit:
Bonjour
Contrairement à Word il n'y a pas de modèle externe au départ : le modèle est intégré dans EXcel.

Il faut créer un modèle impérativement nommé classeur et avec l'extension des modèles xlt donc classeur.xlt.

Le problème est enuite de la mettre dans le bon répertoire et là cela dépend de Windows.

Si tu as XP :
C:\\Documents and Settings\\chris\\Application Data\\Microsoft\\Excel\\XLSTART


Le mot en rouge est à remplacer par ton propre user Windows

Après tous les nouveaux classeurs seront basés sur ce modèle.
 
B

bugstar

Guest
Tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses.
Chris, j'ai essayé la manipe mais cela ne marche pas. J'ai crée un fichier xlt que j'ai nomé 'classeur' et sauvegardé dans l'emplacement que tu m'as indiqué (je précise que ce modèle n'est pas vierge).
Quand j'ouvre de nouveau excel, j'ai classeur1 vierge. J'ai effectué plusieurs fois la manipe mais rien n'y fait... je dois me planter quelque part. Quelque peut il me confirmer que cela marche chez lui ?
Je suis sous Windows XP Pro et Excel 2002.
 
B

bugstar

Guest
Bon Ok vous n'allez pas me jeter des pierres. :whistle:
En fait j'ai fais la même manipe (enfin je crois) sur une autre machine mais avec Excel 2003 et Windows xp family et ça marche.
Encore merci pour tout.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz