Classeur ouvert ?? (suite)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric D

Guest
Re bonsoir à tous,

MyDearFriend et FabriceLeManuzien on completement répondu à ma précédente question, pour savoir si il y a un classeur ouvert par
Dim Ouvert as boolean
Ouvert = Workbooks.Count > 0

mais je voudrais restreindre cette recherche a un répertoire et ses sous-dossiers, doit on spécifier cette restriction ainsi:

Ouvert = "C:\ mon_Chemin\" & Workbooks.Count > 0

et comment lui spécifier de rechercher dans les sous-dossiers.

Merci pour votre aide, bonne nuit.

Eric_D

Re- Eric,

Heu... là j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre (d'ailleurs tu aurais dû continuer sur le même fil de discussion Lien supprimé)

Je vais tenter une interprétation de ta question : tu voudrais savoir si parmi les classeurs du répertoire X de ton disque dur, il y en a un actuellement ouvert ? C'est bien ça ?

Sub Test()
Dim Ouvert As Boolean
   Ouvert = VerifClasseurs("C:\mon_Chemin\")
   ...
End Sub

Function VerifClasseur(Cible As String) As Boolean
Dim Classeur As Workbook
   'Pour chaque classeur ouvert
   For Each Classeur In Workbooks
      'Si le chemin du classeur passe par le répertoire cible
      If Ucase(Left(Classeur.Path, Len(Cible))) = Ucase(Cible) Then
         VerifClasseur = True
         Exit For
      End If
   Next Classeur
End Function

Remarque : j'ai utilisé Ucase() pour que la fonction ne soit pas sensible à la casse pour le nom du chemin cible...

Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif

Re Bonsoir myDearFriend,

Désolé pour la multiplication des fils, mais ayant eu 5 réponses, j'ai eu peur que cette précision sur la question passe inapperçue.

je te remercie pour la rapidité de ta réponce, c'est effectivement une bonne interprétation.

Amicalement

Eric D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour