classeur de jours ouvrés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aderito
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aderito

XLDnaute Nouveau
bonjour tous

je cherche et recherche mais ne trouve pas.......du moins je trouve des choses mais pas ce qu'il me faudrai (ou bien je suis encore, plus mauvais que je pensais--c'est certainement cela mais mon Ego ne l'accepte pas bien).
bon bon reprennons. donc je cherche à créer un classeur avec une feuille par jour ouvré : est-ce automatisable ?

en tapant cette question, une idée me vient à l'esprit : ja fais des suivis journaliers alors pourquoi ne pas imaginer une 1ère page calendaire "ouvrée" puis un récap de mon suivi (je sais j'exagère ^^).
n'étant pas sutr d'etre clair, je vous mets un exemple manuel.
merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : classeur de jours ouvrés

Bonsoir Aderito,

aderito à dit:
une 1ère page calendaire "ouvrée" puis un récap de mon suivi

Je comprend pas trop ta question! Et vue le nombre de réponse que tu as reçu jusqu'à maintenant, je dois pas être le seul!

Ton onglet "Calendrier" ressemble étrangement à un récap!!!
Toutes les données de tes différents onglets "journalier" y figure!

Je comprend pas trop où tu veux en venir!

Tu as un onglet par jour rempli et tu veux que ton onglet "Calendrier" se complète tout seule en reprenant toutes les données des onglets "journalier"?

Ou l'inverse? Tu saisie sur l'onglet "Calendrier" et il faut créer un onglet par jour et y reporter les données figurant sur la ligne concerné?

A te lire

Cordialement

Bonsoir aderico, Excel-lent,

Déjà pour la partie calendrier (en jours ouvrés).

Mise en forme conditionnelle pour la séparation des mois.

Pour la macro de création de feuille, pleins d'exemples sur le forum, dont des récents. Faire une Recherche.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour

merci pour vos réponse et cela confirme bien que je n'étais pas très clair...
petite excuse, suis à moitié grippé alors au niveau de mes petites cellules grise et blenches tout se mélange mais après un gros dodo, j'espère y remédier.

Jeanpierre nickel la tite formule pour les jours ouvrés 🙂, m'étonne pas venant de toi.
Excel-lent, je sais que c'est pas très simple de me suivre... Oui c'est bien un récap mais en même temps ma base.
Je souhaitais isolé les jours ouvres(re merci Jeanpierre) et à partir des ces jours créer un onglet par date. chaque onglet serait renseigner chaque jour (sur une vingtaine de données de suivi journalier) puis par retour, on retrouverai 5 ou 6 données "primordiales" (suivi statisque et base sur une étude de prévision) sur cette première page en guise de récap. (mon illustré manuel pas très clair 🙁 -- je ne voulais pas trop charger et la répétition a tué mon exemple).

voilà je pense etre plus clair.

NB : pour les recherches je ne dois pas employé les mots clés qu'il faut car je ne trouve pas exactement ce que je souhaite mais je persiste.

une nouvelle fois merci.

re bonjour

bon je pense avoir trouver une macro :

----------------------------------------------------
Sub Ajout_Feuil()
Dim cel As Range, plg As Range

Sheets("calendrier").Range("A5").Select
Set plg = Range(Selection, Selection.End(xlDown))
Application.ScreenUpdating = False

For Each cel In plg.Cells
If cel <> "" Then
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = cel.Value
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

--------------------------------------------------------

par contre j'obtient une erreure sur la ligne colorisée ???

"erreur 1004" on me demande de vérifier format de la cellule

je pensai que cela était du au "." en fin de date, j'ai modifier le format des cellules mais ça ne change rien (j'ai mis "jj mmm", sans ponctuation donc).

Si vous pouviez éclairer ma petite lanerne.

NB : serait-il possible d'incrémenter la macro pour ne créer les feuilles qu'à la dite date ?? (je sais j'exagère, ce point n'est point obligatoire)
NB2 : si les pages pouvaient se créer egalement de la plus récente vers la plus ancienne se serait un bon PLUS.

merci

bonjour tous

Désolé de ne pas avoir repris le fil hier après midi mais j'ai des soucis avec mon FAI, en gros je n'ai plus de ligne !! et biensur c'est pas leur faute.

j'oserai demander s'il était possible de créer chaque feuille chaq jour (où si c'était plus simple à chaque ouverture).
est-il possible de creer une copie (à date des jours) d'un onglet que l'on nomerai "reference" plutot qu'un onglet nouveau ?

merci

Bonjour à tous,

Un essai avec :

Code:
Option Explicit
Sub Ajout_Feuil()
On Error Resume Next
If Weekday(Date, 2) < 6 Then Sheets("Référence").Copy After:=Sheets(("Référence"))
ActiveSheet.Name = Format(Date, "dd-mm-yy")
End Sub

Le code est déclenché à l'ouverture du fichier
Si tu ouvres le fichier deux fois, dans la même journée, une feuille "Référence (x)" est créée

A + à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour