classer

W

witer

Guest
bonsoir,voila j'ai un fichier, dans ce fichier j'ai 3 feuilles, la premiere je fait une requette BO qui deverse des info dans cette feuille (Relv4), la 2em feuille (Secteur) est en faite une table avec 4 colonnes ((CO)21, (NC)22, (SUD)23, (NA)24 ) qui contienne des reference à 4 chiffres et la 3em feuille ( Sites) comporte 4 colonnes vides (CO, NC, SUD, NA )
Voila je voudrait recopier dans la 3 feuille 'Sites' et dans chaque colonne (CO, NC, SUD, NA ) les 'client refererence' qui se trouvent dans la colonne B de la 1er feuille (Relv4) en les classant par rapport au 4 premiers chiffres des ' client reference' en se basant sur le classement de la feuille 2 (Secteurs) en respectant les colonnes.
J esper avoir été suffisament claire pour me faire comprendre, merci d'avance [file name=INV.zip size=14247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/INV.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • INV.zip
    13.9 KB · Affichages: 17

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai regardé compendieusement ton fichier et je pensais qu'avec un Index Match on pourrait y arriver;

mais après une lecture plus soutenue, je me suis ravisée,

comment distinguer le no de secteur soit dans l'onglet Rev en colonne A et faire le rapport avec la feuille Secteur : ex:
je ne trouve pas le 26 repertorié dans cette feuille Secteur

y a quelque chose qui m'echappe....je suis noyée

besoin plus d'aide pour comprendre - stop
sinon attendre le passage d'une lumière - stop

Celeda
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour witer, celeda, le forum

:)

Une proposition en VBA.

si ceci correspond à tes besoins , je te commenterai la macro.

Salut
[file name=INV_20050728100504.zip size=20942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/INV_20050728100504.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • INV_20050728100504.zip
    20.5 KB · Affichages: 16

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Witer, Celeda, Hervé, le forum


Comme Hervé, je joins un fichier qui fonctionne par VBA.


[file name=INV_Witer.zip size=25244]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/INV_Witer.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • INV_Witer.zip
    24.7 KB · Affichages: 12

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


arf!!!!!pas juste!!!! les gars!!!


tu les maitrises les Tablo, RV (tu me fais penser à Zon)

et merci de m'avoir éclairée, car je pensais qu'il pouvait y avoir redondance dans les numéros de secteurs et en te lisant, j'ai vu que non!!!

Merci

Celeda


Edit : je n'avais pas ouvert ton fichier Gibson : une autre méthode Recherche - je ne te promets pas de tout comprendre mais entre toi et Rv, cela devrait donner des envies d'apprendre VBA; merci

Oui Hervé, et depuis le temps que je dis qu'il faut que je comprenne les tablos et je pense que malgré l'aide de tout le monde, il me faudra encore plus d'une nuit à passer à plancher dessus (je suis un peu paresseuse et avoue que les nuits on peut les passer à faie autre chose :) et puis tant qu'il y aura des gars comme vous!!! )

Message édité par: Celeda, à: 28/07/2005 11:49
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le fil, bonjour gibson

:)

merci celeda

Pour les tablo, j'ai eu à traiter un fichier texte d'environ 352 000 lignes, et ben dans ces cas là tu apprend très vite les tableaux dynamiques :)

Et j'ai eu des bons profs : zon et ces pages wiki, didierMdf et une nuit de tchat, et les multiples démo de l'ami Thierry.

Merci à eux.

bisous

salut
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

A vrai dire, je n'avais pas saisi les explications de Witer, c'est en regardant le résultat du fichier d'Hervé, que j'ai compris ce qu'il fallait faire, je suis donc arrivé au même résultat mais à l'aide d'une formule matricielle, avec de l'index pour Celeda.

Witer, si tu mettais les valeurs des plages Secteur!$B$3:$D$50, Secteur!$E$3:$G$50, Secteur!$H$3:$J$50, Secteur!$K$3:$M$50, sur une seule colonne, la fonction serait plus simple et plus rapide.

@+Jean-Marie [file name=INVparIndex.zip size=24761]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/INVparIndex.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • INVparIndex.zip
    24.2 KB · Affichages: 17

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


ah ah aha et na!!une formule!!!

oui JM avec Index (je n'avais pas été chercher non plus la matricielle etla grande valeur, je trouve toujours cela long - il faudrait à mon avis qu'on s'en fasse quelques fichiers explicatifs, car as-tu remarqué, c'est assez souvent, qu'on se réfère à ces trois fonctions :
Index, Grande ou Petite Valeur, et un NBSI,et qu'on décortique le chemin car je me demande si ce n'est pas la raison qui pousse nos copains à y aller directement en vba et ils ont raison; cela va plus vite)

Merci JMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


Celeda
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed