Classer variable par onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

azerty29

Guest
Bonjour,

On peut voir ( piece jointe ) que ma colonne 2 (B) présente plusieurs fonction
Ce fichier est obtenue par une importation c'est a dire que il peut y avoir 5 comme 10 lignes, a chaque ouverture cela peut etre modifié. il existe de nombreuses fonctions, chaque ligne contient une seule fonction.

J'aurais aimé les classer par page et que cela se fasse automatiquement,
Lorsque je lance ma page, si j'active les macro que mon importation au lieu de tous mettre sur une seule page les classe par fonction et par page

Sur la page 1 se sont mes données obtenue par une importation et j'aimerai obtenir un resultat qui ressemble au autres pages.

Merci
Cordialement

Pièces jointes

Re : Classer variable par onglet

ah oui, format de controle donnée que la police, mais quand tu clic sur le rebord a ce moment format de controle te donne plusieurs choix, merci de l'astuce et titiborregan5 avait encore la solution 😉 Merci à vous 2

Désolé de vous déranger encore une fois, mais je voulais savoir si c'est possible que lorsque qu'une page se creer, les colonne de AX à BL soit masquer ? si cela est possible comment faire ?

J'ai déjà ceci dans mon "thisWorbook"

"
Private Sub Workbook_Open()
Recupere
End Sub
"

Elle effectue ma macro d'importation, je dois placer à l'interieur de la boucle??

J'ai essayé a l'exterieur cela ne fonctionne pas

Re,

bah.. comprends pas... fonctionne chez moi sous 2003.... vérie peut être que la macro se déclenche bien.... mets un point d'arrêt sur la première ligne de la "sub" (dans l'éditeur vba, touche de fonction F9)

Je pige pas pourquoi ça marche pas
Private Sub Workbook_Open()
Recupere

compteur = 0
For Each cellule In Sheets(1).Range("B6:B100")
If Not IsNumeric(cellule) And cellule <> "" Then compteur = compteur + 1
Next cellule
If compteur = 0 Then MsgBox ("Il y a aucun indicateur inférieur au seuil!")
If compteur > 0 Then MsgBox ("Il y a " & compteur & " indicateur(s) inferieur au seuil! Cliquer pour Trier!")

End Sub

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Sh.Columns("AX:BL").Hidden = True
End Sub

J'ai bien ce code la, j'ai juste rajouter un compteur de ligne, normalement ça devrait fonctionner tout sa ? ( tous marche sauf le fait que les feuille les lignes ne soit pas masqués

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
472
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages