Classer un TCD comme un plan comptable

sophveil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai trouvé ce fil sur le forum :

https://www.excel-downloads.com/threads/classer-des-comptes-de-comptabilite.50602/

J’ai adapté la macro de ChTi160 à ma feuille et j’obtiens un classement comme voulu. :)

Le problème, car problème il y a,:( c’est que après avoir appliqué cette macro je veux sortir un TDC de ma feuille (jusque là c’est ok) mais le classement reviens comme avant !!!! :eek:

Peux t on classer un TCD ainsi :


2313
60623
60628
60628
611
6544

C'est-à-dire comme un plan comptable ?

Merci de vos réponses.

@+
 

sophveil

XLDnaute Nouveau
Re : Classer un TCD comme un plan comptable

re a tous et bonjour à 2passage,

Ma colonne dans ma feuille source est déjà en format texte et même en le forçant de nouveau pas de changement.

Dans le tcd si j'applique le format texte, lors de la mise a jour des données je n'ai plus rien dans mon tableau. De plus il semble que l'on ne peut pas triée les données par le bouton trier dans un TCD. (message d'erreur)

Bref il y a peut-être un truc qui m'échappe mais je ne vois pas.

Merci pour ton intêret à mon problème.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Classer un TCD comme un plan comptable

Bonjour, en appliquant le même principe (insérer une colonne supplémentaire, numérotée de 1 à xxxxx et nommé nb par exemple)
Dans le champ de ligne du TCD, tu mets en premier le champ nb, puis une fois le TCD élaboré, clic droit sur nb, Masquer et voilà...
Bon courage

Rectification, il ne faut pas maquer tout le champ nb, mais uniquement les sous-totaux, et ensuite, soit tu masques la colonne entière, soit tu mets la couleur de police de nb en blanc (du bidouillage, mais ......)

Je retire, fonctionne pas.....
Pourrait fonctionner si tu mets les mêmes valeurs à nb tant que le plan comptable est le même ( ex : 2313 => nb=1 etc)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 819
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619