Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classer des lignes automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Classer des lignes automatiquement

Me revoici,

J'ai ressortis les paramètres et réglages sur la feuille pour éventuellement pouvoir modifier le raccrochement et les raccrochés en modifiant directement la liste dans la feuille.

Ceci m'a permis de supprimer la colonne Gr.

Incorporé également le choix de la colonne de tri et le sens du tri

Il faudra je pense faire une ou 2 nouvelles feuilles si l'on ne veux pas avoir tous ces réglages dans la feuille des données.

Dans l'attente de vos impressions ....

Pièces jointes

C'est impeccable, entre temps j'ai essayé un autre moyen : commander la macro par un bouton dans l'entête de la colonne ainsi j'ai autant de macro que de colonne et il y a uniquement la ligne suivante qui varie ainsi avec l'exemple ci-dessous j'ai ma macro dans l'entête de la colonne "Y" :
"Selection.Sort Key1:=Range("AB3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("Y3")"

à ce sujet, savez vous comment affecter une macro à une case normale, sans avoir à créer un bouton, car en fait je mets un bouton sur les cases et ensuite je fais insérer texte pour le renomer.

Merci

Bonjour camarchepas et le forum,

J'ai ajouté une colonne (fichier en pj) afin de ne pas appliquer le tri sur toutes les colonnes mais toujours sur toutes les lignes, voyez si vous savez.

Merci d'avance,

Pièces jointes

Bonsoir ,

Possible , mais plus de choix de colonne de tri , ça deviendrait une usine à gaz , et j'aimerai bien savoir où tu veux en venir.

J'ai des classements suivant différents critéres et ainsi je peux classer les lignes suivants les critères de chaque colonne. Ainsi si j'ai les prénoms dans la colonne A et les notes de Français par ex en B en faisant le tri il n'y a uniquement le classement qui se fait dans les colonnes A et B ; en C j'ai à nouveau les prénoms et en D les notes de Math, en faisant le tri le classement ne se fait dans les colonnes C et D et ainsi de suite pour D et E .....

Merci d'avance,

Bonjour,

Et bien voici,

Restriction actuelle , les colonnes données à triées et clefs doivent être l'une à coté de l'autre . mais je pense que ça doit être Ok , si on organise : Prénom note , prénom pourcent , prénom note etc etc, l'on peut avoir plus de 2 colonnes associèes , genre nom prenom note , ca marche aussi après paramètrage.

J'ai continué à respecter l'accrochage du groupe Remy ....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
719
Réponses
18
Affichages
603
Réponses
16
Affichages
503
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…