classement

  • Initiateur de la discussion JeanMimi
  • Date de début
J

JeanMimi

Guest
Je pense avoir trouvé une formule qui à l'air de fonctionner mais je n'y arrive pas concernant le 2ème colonne (nom des pilotes concernés).
Si vous pouviez m'aider ... je pense avoir fait un grand pas mais encore du chemin à parcourir.
Il s'agit du 2ème tableau dans le fichier joint.
Merci pour votre participation.
A +
Jean-Michel [file name=ClassementV3.zip size=21519]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassementV3.zip
    21 KB · Affichages: 18

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

La plage nommée 'Table' n'est pas à la bonne place,
elle devrait être en $D$3:$U$36
(dans ton fichier, elle couvre $D$2:$I$7)

En A40, ce serait plus pratique :
=GRANDE.VALEUR(Table;LIGNES(A$40:A40))
 
J

Jean-Mimi

Guest
Bonsoir Monique,
Le problème est que la table des scores ne couvre pas la totalité du tableau.
Donc, une partie du tableau est pris en compte (jusqu'à Distance1) et pas le reste.
Merci pour ton aide.
Jean-Michel
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jeanmimi, bonsoir Monique,

Jeanmimi, tu aurais du rester sur le Fil précédent, cela permet de conserver un historique du problème et je t'aurais répondu plus vite.

Compte tenu des modifications de ton tableau, il fallait effectivement modifier la définition du nom table (insertion - nom - définir). Les noms des pilotes sont maintenant corrects.

Pour l'indice de Grande.valeur, l'utilisation de LIGNES($A$40:$A40) permet d'obtenir un compteur qui s'incrémente en recopiant vers le bas, cela permet d'avoir une formule unique et évite les risques d'erreur.

Attention, la formule ne marchera pas correctement si tu as 2 chiffres strictement identiques, c'est pourquoi je les avais différenciés avec une astuce de monique en ajoutant colonne()/10000 et tu peux aussi ajouter ligne()/100000 au cas où tu aurais 2 chiffres identiques dans le même colonne.

Je n'ai pas bien compris la réponse que tu as faite à Monique pour le tableau des scores. Comment veux-tu définir la table des scores?

@+

Gael [file name=ClassementV3_20060504214446.zip size=22122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementV3_20060504214446.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassementV3_20060504214446.zip
    21.6 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

J
  • Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Jean-Mimi
J
J
  • Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Jean-Mimi
J
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
J
Réponses
4
Affichages
1 K
J
B
Réponses
6
Affichages
1 K
B

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974