classement

J

Jul

Guest
grace au bon conseil que l'on m'a deja donné (messages somme de tps) j'ai pu terminer mon programme de classement de contre la montre. il reste juste un petit truc a ameliorer, avis au amateur!
je voudrais trouver un moyen pr que le programme s'adapte automatiquement au nombre de coureurs que je vais rentrer:
je m'explique: pour l'instant le programme est prevu pr 11 coureurs, si je veux en ajouter je doit modifier les parametres des noms Rang, Dossard, Noms... ds la feuille 3 et incrementer les colonnes ds la feuille 1.
ce que je voudrais c'est taper les info sr les coureurs, quel que soit leur nombre et obtenir le classement nikel en modifiant un minimum d'elements.

voila merci de votre aide

Jul
 

Pièces jointes

  • IndexJul.zip
    19.6 KB · Affichages: 22
  • IndexJul.zip
    19.6 KB · Affichages: 18
  • IndexJul.zip
    19.6 KB · Affichages: 20
M

Moa

Guest
Salut Jul !

D'abord un petit conseil.

Quand tu fais des tableaux susceptible de varier, fais comme moi :

Laisse toujours la colonne A libre ainsi que la ligne 1.

Et pour tout te dire, depuis pas mal de temps, maintenant, je laisse carrément les 3 premières colonnes et lignes de vides de tous mes tableaux.

Pour ta demande c'est très simple.

Il te faut utiliser la fonction "Decaler"

En premier, tu te trouves une cellule vide ou tu vas mettre cette formule :

=NBVAL(A1:A50), ou NB(A1:A50) selon tes tableaux

Ceci te donnera le nombre de participants en comptant les cellules pleines de ta plage "A1:A50"

Puis tu modifies toutes tes formules qui ont des valeurs absolues avec la fonction decaler :en faisant référence à ta cellule "NBVal".

Fonction decaler :

=Decaler(Référence;Ligne;Colonne;Ligne;Colonne)

Et dans ton cas, tu remplaceras le premier argument "Ligne", par la référence à ta cellule "NbVal".

Tout simplement !

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Re Jul et les autres !

Ci-joint, un petit fichier très succinct sur la fonction décaler !

Il n'est pas complet car on peut faire plein de variantes avec cette fonction.

Ce petit fichier à juste pour but de faire comprendre les possibilités de cette fonction !

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • ComprendreDecaler.zip
    2.6 KB · Affichages: 21
J

Jul

Guest
salut moa
j'ai essayer tes conseils et je suis a nouveau bloqué. je comprend pas comment tu utilise la fction decaler ds mon cas: si j'ai bien compris je dois modifier les noms Age, club, dossard, rang... que j'ai crée pr qu'il prennent la taille du nombre de coureurs presents. j'ai essayé de le faire avec "Noms" mais ca ne marche pas.
merci a ceux qui pourrons me donner un coup de main.

jul
 

Pièces jointes

  • IndexJul.zip
    19.5 KB · Affichages: 18
  • IndexJul.zip
    19.5 KB · Affichages: 21
  • IndexJul.zip
    19.5 KB · Affichages: 18
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Autre méthode, la feuille 2 se remplit au fur et à mesure que tu entres des coureurs en feuille 1
On départage les ex aequo dès la 1ère feuille, dans les colonnes de rang ou de place
=RANG(PlageTemps;X10;1)+LIGNE()/1000000
Toutes les plages sont nommées jusqu'à la ligne 150, même si les dernières lignes sont vides.
 

Pièces jointes

  • IndexJulV1.zip
    14.9 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
807

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 434
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks