Bonjour,
Je souhaite à travers une extractions d'une liste de références de pouvoir s'il existe une solution via une macro d'arriver au résultat que je décris ci-dessous avec fichier Excel en PJ.
Cette liste est une extraction de composants et sous composants.
Nous avons en colonne A, la référence chapeau à l'intérieur de laquelle nous avons d'autres références (colonne E)
Exemple 1 : La réf 6707708401 est composé de 5 références et au niveau de l'écriture de classement des sous-composants nous avons l'ordre écrit sous la Forme B001 à B005 ( 5 sous composants) Les 5 références sont sous l'INDENTURE 1 (colonne D)
Exemple 2 : Notre référence chapeau contient 43 références mais se répète sur 47 lignes.
Cela s'explique dans notre exemple par le fait, que des Sous-composants que nous avons en colonne E puissent eux-mêmes avoir des sous composants.
- Nous pouvons repérer cela grâce à l'INDENTURE en colonne D, via le chiffre 2 (ligne 44 excel).
En colonne B, n'est plus répétée la référence Chapeau, mais le sous-composant (SON) qui se trouvait en colonne E et nous avons ensuite le sous-sous composants en colonne E.
En exemple : Ligne 43 , réf 332A31197302 en COL B, INDENTURE 2 (qui peut aller jusqu'à INDENTURE 7 pour une nomemclature B-C-D.....à H en colonneL) indique que cette réf est le composant de la réf chapeau en A, et que cette même référence contient elle même une référence qui est la 1173077. Le résultat que nous souhaiterions avoir en colonne L est B033-C001. On reprend le B033 que nous avions en ligne 40 et nous donnons la lettre C ( car nous descendons d'un niveau) avec une incrémentation si nécessaire comme dans l'exemple de la référence en ligne 45, colonne B.
Ci-joint le fichier Excel pour un visuel pour accompagner la lecture de que je viens d'écrire plus haut.
Cordialement,