classement et tri

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour "les lèves tôt "
ou bonsoir " les couches tards"
a chacun sa vie
un petit problème
j'ai un tableau dans lequel vient se mettre un travail à faire
ici c'est la création ou modification de rues par deux personnes
je répartis le travail aux deux personnes
le travail peut être donné à une personne ou aux deux personnes
En mettant une croix dans la ligne du travail dans l'onglet "bilan" , le travail vient s'inscrire dans l'onglet de la personne concernée
Lorsque le travail est effectué , la personne "dans son onglet " met une croix et la ligne change de couleur dans son onglet et dans l'onglet "bilan "
cas pour pour le travail de deux personnes en simultanée : le premier qui met la croix dans son onglet ,la couleur change dans son onglet , dans l'onglet de son collègue et dans l'onglet "bilan"
ci joint un petit fichier merci
 

Pièces jointes

  • classement rues.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 47
  • classement rues.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 51
  • classement rues.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 59

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classement et tri

Bonjour.
Comme dit, j'ai fait l'effort de mettre des commentaires dans ma programmation pour vous en faciliter la compréhension, je n'avais pas très envie de le faire, je n'en ai eu aucun remerciement et vous laissez sous entendre que vous n'allez pas l'adopter.
Je ne sais toujours pas si, pour des ajouts faciles de feuilles, vous voulez bien passer les colonnes de noms à droite des autres ou si vous tenez à les laisser devant.
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : classement et tri

bonjour
le nombre de personnes est extensible
dans la feuille bilan si je met une croix pour Tata cela inscrit les données dans TATA
dans la feuille Tata si je met une croix dans pris en compte cela colorie la ligne dans Tata et dans Bilan en bleu
Secondo dans la feuille bilan si je met une crois dans tata et toto , la ligne s'inscrit dans tata et toto et le premier qui met une croix dans pris en compte alors cela colorie sa ligne en bleu aussi celle de tata et de bilan
Peut on faire ce travail avec des formules ?
merci pour ton aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classement et tri

Non, ça me parait impossible.
Tandis qu'avec mes macros on n'a même pas besoin de taper les croix, il suffit de cliquer dans les cellules.
Je les ai déjà à moitié adaptées pour un nombre quelconque de feuilles.
Il me resterait à regrouper tout ou partie dans le module ThisWorkbook, ça pourrait être plus simple.
 
Dernière édition:

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : classement et tri

Bonsoir,

Ci-joint une version qui gere qq soit le nombre d'onglets.
Il faut jusque que les (nouvelles) personnes soient à droite de la colonne date.
Les croix sont générées dans les cellules avec un double-clic

A tester ...
 

Pièces jointes

  • classement rues3.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : classement et tri

Re,

J'ai remis une nouvelle version, il y avait un petit bug
Je ne comprends pas
...je viens de me rendre compte que j'ai attribué une action à quelqu'un et si malheureusement celui ci met une croix par erreur sur sa ligne , malheureusement la couleur bleu reste...
 
Dernière édition:

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : classement et tri

j'ai réessayé avec ta nouvelle version
Peut on mettre une couleur autre bleu lorsque la ligne de la feuille bilan est à 1 ou plusieurs personnes
depuis peut on rajoute er une colonne pour les personnes tata toto etc ... en déterminer la date de prise en compte lorsque je met une croix dans ma colonne (etc tata etc ............)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classement et tri

Ma nouvelle version aussi.
En cliquant sur la colonne qui suit la dernière colonnes de noms (qu'elles soient devant ou derrière, puisque vous ne vous êtes pas décidé) il propose l'insertion d'une nouvelle colonne de nom
Cette insertion se fait d'office aussi si vous activez une nouvelle feuille située au delà de celles couvertes par les colonnes noms.
Toute la programmation a été réunie dans ThisWorkbook. Il y a deux noms dans le classeur: "Noms" et "Descrip".
Laissez toujours au moins deux colonnes dans "Noms".
On pourrait encore améliorer en mettant les noms des onglets en conformité avec les titres des colonnes Noms.
 

Pièces jointes

  • ClassementRues.xls
    70 KB · Affichages: 27
  • ClassementRues.xls
    70 KB · Affichages: 32
  • ClassementRues.xls
    70 KB · Affichages: 37

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : classement et tri

pour Gareth !
j'ai bien lu le post 20
lorsque je suis dans la feuille bilan , je mets une croix dans une des colonnes ( noms ex: Tata ) je souhaiterai que la colonne passe dans une autre couleur (ex: jaune)

pour Dranreb : très bien cette façon d'insérer un nouveau nom et la création d"une nouvelle feuille . Cependant lorsque tu met une croix par exemple dans unz ligne de Toto , la ligne se met en bleu chez toto mais pas dans bilan

je pense qu'en réunissant vos deux cerveaux de génie , celà devrait être génial !!!!
merci encore pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : classement et tri

Non, je n'avais jamais compris qu'il fallait mettre une couleur en fonction des croix, mais seulement en fonction des coches dans "Effectué". En cliquant dans "Effectué" chez toto ça coche aussi bien dans bilan que dans toto, et ça passe en bleu des deux cotés. Mais s'il faut aussi colorer en fonction des croix, il suffit de remanier la mise en forme conditionnelle dans bilan.
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : classement et tri

bonjour j'espère que vos neurones ont pu se reposer
je voudrais savoir s'il était possible de rajouter des colonnes après la colonne "modification et création" ou bien la situation était figée .
J'ai mis un exemple dans la feuille "bilan" et la feuille "Tata"
il s'agit lorsque je fais une croix dans la feuille "bilan" , la date est mise automatiquement dans la feuille "tata" dans la colonne prise en compte du dossier
 

Pièces jointes

  • classement rues verion 1.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk