Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement des références

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fimo41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fimo41

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Petit probléme non gros probleme je dois réaliser mon catalogue sous publicher avec plusieurs ref et dans les reférence il y a aussi des tailles comment faire ???

Il me faut juste un systeme automatique de pouvoir mettre mes références correspondant à la taille par rapport à la designation voir piéce jointes !!!!!!

Merci D'avance

Pièces jointes

Re : Classement des références

Désolé quand je fais une fusion publipostage avec publischer . Il me demande une base de donnée . Moi j'ai opté avec excel . Mais le probleme le nombre de colonne . Je m'explique dans mon catalogue , il va avoir un champ pour la photo , un pour le nom du produit , un autre pour le descriptif et le probleme c'est les autres ref avec taille . Donc je peux avoir le meme nom avec plusieurs reference et taille

Merci

Bonjour à tous,
il est plus simple de noter manuellement les résultats attendus dans le fichier.
Concernant le fait de ne ramener que la taille, peut-être simplement comme cela :
Code:
=DROITE(B2;2)
A+

je ne sais pas comment m'expliquer :

le probleme est le suivant :

chaque produit avec taille j'ai une ligne et une reference .

et moi dans mon catalogue je ne vais pas mettre une page complete du meme articles !!!!

Donc il faut que je separe les designations indentiques des tailles !!! Pour pouvoir faire le tableau avec taille et reférence !!! mais comment faire

MBT et bon courage

Re
je ne sais pas comment m'expliquer :
Si toi-même ne sais pas expliquer ce que tu attends, on a un problème...
quelle est la relation entre les éléments des colonnes A et B et le tableau en H6:N20 ?
Tu ne fournis aucune explication, donc c'est incompréhensible en l'état.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
7
Affichages
6 K
FrancoisC43212
F
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
M
Réponses
1
Affichages
828
capc93
C
M
Réponses
6
Affichages
1 K
michel2A
M
O
Réponses
14
Affichages
2 K
ordaz75
O
O
Réponses
2
Affichages
2 K
odacium
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…