Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement décroissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben

Guest
BONJOURS A TOUS,

je voudrais qu'on m'aide à résoudre mon problème:

Les celulles d'une même ligne sont liés (sauf colonne C)

il y a : A1='A' -- B1=9 -- C1=2
A2='B' -- B2=3 -- C2=6
A3='C' -- B3=9 -- C3=5
A4='D' -- B4=2 -- C4=3

je veux : D1='C' , car B3=GRANDE.VALEUR
(B1:B4;1)
et C3>C1

D2='A' , car B1=GRANDE.VALEUR
(B1:B4;1)
et C1<C3

D3='B' , car B2=GRANDE.VALEUR
(B1:B4;3)

D4='D' , car B4=GRANDE.VALEUR
(B1:B4;4)

Si on change les valeurs de B1:B4,
celles de D1😀4 le peuvent aussi

MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE.

PS: si vous voulez d'autres éxplications faites le moi savoir.

Bonjour,

à essayer en E1 :
=INDEX(A$1:A$4;MIN(SI((B$1:B$4+C$1:C$4/10000)=GRANDE.VALEUR(B$1:B$4+C$1:C$4/10000;LIGNES(E$1:E1));LIGNE(A$1:A$4))))

Formule matricielle, à valider en appuynat simultanément sur ctrl, maj et entrée

Tu es pressé ?

Re,

Dans le fichier joint, tu as la formule (à droite, elle est décomposée par petits bouts)
plus la même en ayant donné un nom aux 3 plages de données,
plus une autre et sa variante avec un colonne supp, celle-là à valider simplement par 'Entrée' [file name=DecroissantBen.zip size=6326]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecroissantBen.zip[/file]

Edit
Dans la formule du message précédent,
enlève l'espace qu'il y a entre LI et GNE

Message édité par: monique, à: 09/06/2006 19:50

Pièces jointes

Bonjour,

Le foot, ça m'énerve, je refuse de comprendre.

Dans le fichier, les cellules ne sont plus fusionnées, mais centrées sur plusieurs colonnes
(les cellules fusionnées, c'est gênant, ça provoque des erreurs, bref, rien que des ennuis.)

C'est la dernière solution d'hier qui est utilisée,
avec quand même 3 solutions, si tu veux.

En colonnes K et L, tu avais des formules qui faisaient référence à des cellules vides, tu les remettras. [file name=ClassementBenV1.zip size=4677]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementBenV1.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 10/06/2006 09:49

Pièces jointes

Bonjour,

Ce matin (ou hier ?) tu as posé une question sur le pourquoi de +G4/10000 et de +LIGNE()/10000
André t'a répondu, puis j'ai trouvé une erreur à réparer et une simplification à faire à ton fichier,
puis le forum est tombé en panne et les derniers messages n'existent plus.
Le + G4/10000 est là pour départager ceux qui ont le même nombre de points en colonne B
Le + LIGNE()/10000 est là pour départager ceux qui sont encore ex aequo (même nombre de points et même nombre de 'Diff')

Sauf que… il vaut mieux diviser le n° de ligne par un nombre beaucoup plus grand
car les nombres de points de 'diff' sont à peu près les mêmes que les n° de ligne

Les 2 qui ont 3 points au total ont, après la formule,
2,999704 pour l'un = 3 + (-3 / 10000) + LIGNE(F4) / 1000000
2,999807 pour l'autre = 3 + (-2 / 10000) + LIGNE(F7) / 1000000

Sinon, on peut départager les ex aequo dès la colonne F, directement dans la cellule des points.
C'est fait dans le fichier joint [file name=ClassementBenV2.zip size=4662]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementBenV2.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai réussi à comprendre cette ligne mais par contre je ne comprends pas pk elle ne fonctionne pas dans mon tableur.

La formule de dinstingue pas le numéro 2 du numéro 3 et indique une erreur pour le numéro 4.

Merci par avance,

Tom89 [file name=Tom89Essai01.zip size=2493]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tom89Essai01.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Il manquait le dernier argument de la fonction Equiv(valeur;plage;0)
Le 0 ou FAUX pour obtenir la valeur exacte
Le 1 ou VRAI ou rien renvoie la 1ère valeur trouvée, à condition que la plage soit triée

Dans le fichier, la formule est décomposée, fonction par fonction

(je confonds Tom et Ben) [file name=ClassementBenV3.zip size=3812]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementBenV3.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
701
MrNathan58
M
Réponses
4
Affichages
1 K
D
Réponses
6
Affichages
1 K
Dusam
D
R
Réponses
7
Affichages
1 K
A
Réponses
15
Affichages
2 K
I
Réponses
2
Affichages
902
I
X
  • Résolu(e)
Réponses
14
Affichages
1 K
xachaaa
X
N
Réponses
10
Affichages
5 K
Nicocotte125
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…