classement de deux tableaux en fonction d'un troisième tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafsag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafsag

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dois comparer les adresses des acquéreurs et des vendeurs pour savoir si elles sont identique. Pour cela, j'ai trois tableaux, sur la même feuille excel :
-un tableau 1 avec les noms des vendeurs, et en face le nom de l'acheteur correspondant
-un tableau 2 avec le nom du vendeur et son adresse
-un tableau 3 avec le nom de l'acheteur et son adresse

Je cherche à utiliser le tableau 1 pour faire correspondre le bon vendeur du tableau 2 avec le bon acheteur du tableau 3 pour pouvoir comparer leurs adresses visuellement. Il s'agit de classer les tableaux 2 et 3 en fonction des données du tableau 1.

Je joins un exemple en pièce jointe.

Pouvez-vous m'aider si c'est possible d'atteindre le résultat souhaité?

Pièces jointes

Re : classement de deux tableaux en fonction d'un troisième tableau

Bonjour.
Il y a justement un MandantBailleur "G" avec "ADRESSE G" qui n'existe pas dans les VendeurBailleur.
Comment le code devra-t-il réagir ? Devra-t-il le reproduire quand même, en fin, à défaut de rang
spécifié ?
Par ailleurs le "E" devra-t-il aussi y être ajouté, sans l'adresse qui ne peut être inventée ?

Remarque: S'il n'y a pas ce genre d'incohérence ça peut se résoudre par formule mais:
Code:
=INDEX(I$7:I$11;EQUIV($G22;$G$7:$G$11;0))
en I22 renvoie #N/A

Dernière édition:
Re : classement de deux tableaux en fonction d'un troisième tableau

Bonjour rafsag, Bonjour Dranreb

Comme j'ai fait quelque chose je le poste mêm si ça ne respecte pas réellement la structure d'origine.
Le principe:
Les tableaux 2 et 3 sont sur la feuille "Données"
Le tableau 1 est en colonnes A et B de la feuille 1
Les colonnes C à F portent des formules (de simples RECHERCHEV)
J'ai mis la zone $A$1:$F$6 sous forme de liste qui incrémente les formules au fur et à mesure

Cela te permet de faire tous les tris que tu veux et de visionner en une foi toutes tes données.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour