Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement d un tableau par date?

  • Initiateur de la discussion Phil
  • Date de début
P

Phil

Guest
Bonjour tout le monde,
J ai fais un tableau avec plusieurs colonnes, et je desire a chaque fois que je klik sur un bouton j ai le tableau classe par date (c'est ma premiere colonne).
Ca doit pas etre super difficile, mais le probleme que j ai rencontrer c est tout d abbord que dans mon tableau il y a une couleur par ligne ce qui fou la merde quand je klik sur classement 'AaZ', il faudrait inclure dans la macro une ligne qui diarit de ne classer que les valeurs sans toucher au format et ca je sais pas faire.

Merci pour votre aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Phil, bonjour le forum,

Je te propose le code suivant appliqué au bouton :

 
P

Phil

Guest
Merci robert je test et je tiens au courant. Mais est ce que ton code tiens conte du nombre de ligne automatiquement? Qu il y ait 1 ou 1000 ligne il fonctionnera?
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

bizarre , je viens de trier ma colonne A dans laquelle j'ai mis des couleurs différentes et le tri se fait malgré les couleurs ..ou alors j'ai encore pas pigé )

Je réponds à la place de Robert (je me permets) ; oui son code tiens compte ici des lignes et colonnes avec les lignes qu'il a écrites ci dessous.

nl = Range('A65536').End(xlUp).Row 'définit la variable nl
nc = Range('IV1').End(xlToLeft).Column 'définit la variable nc

Patrick
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…