Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement chronologique de valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je voudrais classer chronologiquement toutes les valeurs d'un jour donné de la semaine à un moment donné de la journée.

Ci-joint un exemple.

Merci pour le coup de main.

Bon après-midi.

Pièces jointes

Re : Classement chronologique de valeurs

Merci Catrice & Monique pour vos solutions.
Désespérant une réponse, je m'étais entêté, cet après-midi austral et froid, et avais fini par trouver une solution, peut-être pas très élégante mais qui fonctionne.
J'aurais bien voulu l'adresser sur ce fil, mais étant condamnés à moins de 50 Ko, cela m'est tout à fait impossible (impossible de destructurer la feuille pour l'alléger). En revanche l'adresser par un autre moyen...
Voilà un moment que je bataille pour mettre au point une feuille des contrôles de glycémies de mon fils (merci le forum !). Tous les programmes sur ce sujet que j'ai vus pour l'instant m'ont tout simplement laissé sceptique (je le dis en tant que médecin plus que concerné et sans aucune prétention). J'approche de la fin de ce programme, mais me heurte à des bizarreries exceliennes qui dépassent mon entendement et, je dirais, le bon sens.
Peut-être qu'un curieux ou une curieuse m'aidera à me tirer d'affaire.

Merci Catrice pour m'avoir répondu (réponse de ma part un peu tardive, vu le décalage horaire...).
Aujourd'hui ici c'est férié (día del natalicio de José Artigas = le Héros nacional qui a préféré mourir isolé au Paraguay...), donc je vais rédiger une explication la plus claire possible à propos du concept de cette feuille qui se veut le plus simple possible.
J'enverrai donc tout ça à l'adresse indiquée.

Bonne fin d'après-midi.

Bonsoir Magic Doctor, Monique, Catrice 🙂

@ Catrice : pourquoi ne pas se débarasser des espaces ? Cela évite tout problème de saisie :

Code:
[COLOR="Red"]txt = Replace(X, " ", "")[/COLOR]
Jour = Split(txt, "(")(0)
Var1 = Split(Left(Split(txt, "(")(1), Len(Split(txt, "(")(1)) - 1), "+")

A+

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier, il est un peu instable sur ma machine ...
Je vais regarder plus en détail.

J'ai vu que tu gérais les jours dans différentes langues.
Pour info, si tu as au moins Excel 2002 (je crois) tu peux afficher les jours / mois dans differentes langues dans la meme feuille.
Voir fichier joint

Pièces jointes

Bonjour Catrice, le forum

En fait que ce soient les jours ou les mois, qu'ils soient écrits en français, espagnol ou anglais n'a absolument aucune importance ; automatiquement des fonctions (module "Fonctions") les convertissent en la valeur numérique leur correspondant pour les calculs dans la feuille. En somme la partie qui restera visible de la feuille est écrite en espagnol, mais le reste en général en français (qui n'en demeure pas moins ma langue maternelle). Traduire la partie qui restera visible de la feuille en une autre langue (français ou anglais) ne prend pas plus que quelques minutes ; il suffit de traduire seulement quelques items, et quant aux jours de la semaine ou aux mois ils seront automatiquement reconnus via les fonctions quelle que soit l'une de ces 3 langues.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…