Microsoft 365 Classement avec des données sur plusieurs colonnes

Thilybane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Aujourd'hui je me casse la tête pour aider ma fille qui a un exercice à faire sur Excel et après avoir passé des heures à chercher, je ne trouve pas de solution donc j'espère que vous saurez m'aider.
Dans le tableau ci-joint de résultats sportifs, lancer de javelot (LJ) et course de vitesse (CV), on demande de faire un classement général incluant le résultat des 2 disciplines, ainsi qu'un classement uniquement pour les mineurs. Ça fait 2 jours que je bloque !!!
Je pense qu'il faudrait utiliser la formule RANG mais je ne sais pas comment... Pouvez-vous nous aider SVP ? Je suis sur Office 365 MAC
Merci beauocup
 

Pièces jointes

  • Résultats sportifs.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Thilybane,
Je ne sais pas sur quelle colonne vous voulez faire le classement.
Par ex si vous voulez classer "% par genre en CV" alors en N3 vous faites :
VB:
=RANG(M3;$M$3:$M$32)
Par ex si vous voulez classer "% par rapport a tous en LJ" alors en N3 vous faites :
VB:
=RANG(J3;$J$3:$J$32)

 

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
une proposition pour le classement sur 2 critères.
en colonne Q, l'addition des rangs des 2 disciplines (-3 pour redescendre à 1) et en N le rang de la colonne Q.
En prime un format conditionnel :)
 

Pièces jointes

  • Résultats sportifsMP59.xlsx
    30.9 KB · Affichages: 7

Thilybane

XLDnaute Nouveau
Super merci beaucoup ! Si je peux abuser, pouvez-vous me dire comment faire le classement en ne tenant compte que des moins de 18 ans ?
Bonjour Thilybane,
Je ne sais pas sur quelle colonne vous voulez faire le classement.
Par ex si vous voulez classer "% par genre en CV" alors en N3 vous faites :
VB:
=RANG(M3;$M$3:$M$32)
Par ex si vous voulez classer "% par rapport a tous en LJ" alors en N3 vous faites :
VB:
=RANG(J3;$J$3:$J$32)

Merci de prendre le temps de me répondre
Le classement est à faire en fonction des résultats des 2 disciplines (colonnes H et I) ainsi qu'un classement en fonction de la colonne G, pour les mineurs.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
et j'ai juste l'impression qu'on se moque de moi
Point de moquerie, ce n'est pas mon genre. Ma remarque s'adresse à tout un chacun et non pas spécifiquement à vous. C'est juste une remarque pour montrer que l'écriture dite "inclusive" aboutit à des formes inutilement incompréhensibles et illisibles. Testez la lecture à haute voix... Il suffit de suivre le lien Gogole-traduction et de cliquer sur le haut-parleur de la synthèse vocale...

Bonne soirée @Thilybane ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof