classement 24h vélo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ceb1977
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ceb1977

Guest
Bonsoir,

voila j'ai un soucis et je ne trouve nulle part la solution, j'organise dans mon village, les 24h vélo, le principe est simple un certains nombre d'équipes roulent pendant 24h non stop et celui qui a fait le plus de tour au bout des 24h a gagner. les coureurs passent devant 3 tentes de controle qui mettent une croix devant le n° de l'équipe a chaque passage devant cette tente.

chaque heure on reprend les feuilles on comptabilise le nombre de croix pour chaque équipe et on obtient ainsi le nombre de tours effectués par chaque équipe et on sort un rapport.

comment puis-je faire cela en excel svp ?

Re : classement 24h vélo

Bonsoir ceb1977, et Bienvenue sur XLD,

Déjà nous déposer un fichier représentatif de ce que tu fais déjà à la main.

Ensuite, en fonction de la question, on pourra sans doute t'aider.

Au besoin, tu peux zipper ton fichier.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

bonjour,

voici une première ébauche mais c'est vraiment le début
donc j'obtiens bien le nombre de tours effectués mais il me faudrai dans une autre sheet excel le classement avec n° de l'équipe, le nom, le nbre de tours effectués et la position au classement.

Pièces jointes

c'est re moi 🙂))

j'ai un bug, j'essaye de faire avec une 40aine d'équipe mais arrivé a la 12ième il bugge et me met #N/A et je comprend pas pq 🙁

c'est dans la feuille classement que cela coince en fait

any idea ? 😕

voir fichier joint

Pièces jointes

Bonjour,

Je t'ai modifié tes formules pour que tu puisses rajouter dans la feuille Saisie autant d'équipes que nécessaire ... ( dans la limite de 65'536 ... 🙂 )

Dans la feuille Classement, il te suffit (en partant de la dernière ligne utilisée )
de copier les formules sur autant de lignes supplémentaires que tu veux ...

A +

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je suppose que tu parles du fichier de notre ami Bond... James Bond....
Il fonctionne parfaitement...

Le code pour le Tri est bien positionné dans le code de la feuille 'Classement' et en 'Activate'

Je viens de "tester" et je n'ai rencontré aucune difficulté

A+ à tous

Édition: Je viens de remarquer que le fichier de James est sous XL 2K. Merci de déposer le fichier qui te pose problème.

Dernière édition:

oui maintenant cela fonctionne je ne sais pas se qu'il s'est passé😛

en cas un tout tout grand merci a JCGL il a fait un super boulot et pas que pour moi, cela peux servir aussi pour d'autre . 😱

@ bientôt 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour