clarification à l'égard de VBA

neg85

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et à toutes
'ai une question
j'ai conçu un fichier excel et je l'ai protégé par un mot de passe par VBA .. néanmoins quand j'envoye ce ficheir à un ami par facebook ou par e-mail .. le correspondant me dit que'il a reçu un fichier normal .. il n'est pas protégé
ou -t- il le problem ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fichier protégé.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : clarification à l'égard de VBA

Bonjour
Il suffit de démarrer en appuyant sur la touche majuscule pour désactiver le VBA et voir tes feuilles... OU refuser d'activer les macros ce qui est peut être le paramètre par défaut de ton correspondant.
Ton code VBA en revanche est toujours protégé par un mot de passe.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : clarification à l'égard de VBA

RE

Il est effectivement protégé
Il faut cependant savoir que la protection d'un fichier Excel est illusoire
Des codes existent pour trouver assez facilement les mots de passe
Ne comptez pourtant pas sur moi pour les communiquer
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : clarification à l'égard de VBA

Il convient d'abord de s'entendre sur ce que tu entends par protégé (que souhaites-tu rendre inaccessible ?)

désactiver les macros n’enlève pas la protection Vba
Quant aux feuilles ,visibles dans ce cas , il est aussi possible de les protéger
Tout ceci avec les réserves déjà citées
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : clarification à l'égard de VBA

Bonsoir, Coucou Pierre Jean
Protéger ne veut rien dire dans excel : il faut préciser ce que tu veux protéger : tu veux empêcher qu'on ouvre ton classeur ? Qu'on voit le code VBA, qu'on ne puisse modifier que certaines cellules, toutes... ?
Mais il faut vraiment avoir en tête que la protection d'un classeur dans excel est surtout utile pour éviter aux utilisateurs de faire des fausses manoeuvres. Il est très facile de craquer la protection pour quelqu'un qui a vraiment envie de le faire. Dans excel 2010 si tu choisis un mot de passe bien long, ce sera aussi assez long pour celui qui veut le déplomber mais il y parviendra n'aie aucun doute là dessus. C'est la raison pour laquelle en ce qui me concerne si je protège un classeur je ne mets rien comme mot de passe (et oui on peut protéger avec un mot de passe vide). Si l'utilisateur veux déprotéger, il peut le faire dans ce cas mais il sait qu'il prend un risque.

Plus d'info sur la protection des feuilles ici
Ce lien n'existe plus
et sur celle des classeurs ici
Ce lien n'existe plus

comme tu peux le voir, le sujet n'est pas si simple :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
692
Réponses
2
Affichages
239
Réponses
2
Affichages
162
Réponses
7
Affichages
456

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 765
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel