Christelle

CANTINE RIBERAC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis Christelle, j'occupe un poste 3/4 urbanisme et 1/4 compta, dans lequel je ne maitrise pas complètement les formules sur excel.

En fessant des recherches pour une formule de calcul, j'ai trouvé votre site qui me semble parfait pour travailler plus sereinement.

Je travaille sur une formule pour le paiement de la cantine avec 3 quotients familiaux différents pour la commune et 3 quotients différents pour les hors commune, soit 5 prix repas différents, et une autre sur le remboursement des repas non pris.

Je vous remercie.

Christelle
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Christelle,

bienvenue sur le site XLD ! :)

tu as écrit : « En fessant des recherches... » ; attention, c'est : « En faisant des recherches... » ; ne pas confondre le verbe « faire » et le verbe « fesser » : on donne la fessée à un gamin pas sage, mais les recherches n'ont pas besoin d'être fessées, elles ont seulement besoin d'être faites ! 😜 c'est juste pour information, pour que tu écrives mieux ton énoncé, sans faire de faute de sens. ;) (si c'était seulement une faute d'orthographe, je ne t'en n'aurais pas parlé !)

pour ton exo, je ne pourrai pas t'aider, mais ici, tu es dans "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; ce sera mieux que tu postes ta demande dans "Questions / Forum Excel" : tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses, surtout si tu peux fournir un petit fichier exemple ; bonne chance ! 🍀

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ajout : pour envoyer ton fichier exemple, tu pourras utiliser le bouton "Joindre un fichier" qui est situé sous un post en cours d'édition (côté gauche).​

soan
 

CANTINE RIBERAC

XLDnaute Nouveau
En effet, je n'ai pas vérifié avant d'envoyer et comme d'hab, je me plante ! Comme quoi le vite et le bien !!! on ne le répètera jamais assez.
Je te remercie, et merci pour ton humour
Je vais reposer ma question au bon endroit.
Christelle
 

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 715
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart