Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion litacan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

litacan

Guest
Bonjour,

La question peut paraitre " bête " pour certain, mais comment on demande à excel de choisir dans une cellule, le résultat le plus bas donné par deux autres cellules ?

EX:

A1 = 10
A2 = 15

et je veux que dans A3 on retrouve automatiquement le résultat de A1 ( ou A2 si le lendemain A2 est plus petit que A1 )

Merci

PS: mon excel est en EN...

Re : choix

Non le résultat de la formule donne #NAME?

les 3 colonnes ne sont là qu'à titre d'exemple, pour la colonne E il faudrait que la formule en E8 fasse un -1 sur le résultat quand il y a un chiffre impaire en E6 ou E7

oui, je l'ai indiqué à la fin de mon premier poste "PS: mon excel est en EN..."

Mais la formule ne fonctionne pas même avec le IF ( je changer le si en IF en reprenant la formule d' hoerwind ... )

Grand mercitout le monde, la formule "=INT(MIN(E6:E7)/2)*2" fonctionne ( même si je ne la comprend absolument pas lol ( à par pour min maintenant mais le reste l'explication est superflux, mais pourquoi il faut lui dire de diviser par deux et le re multiplier derrière ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
Réponses
2
Affichages
824
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…