Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Voici mon souci sur le fichier joint
Un click sur le bouton "GO" me permet de sélectionner deux dates parmi celles se trouvant en B1:B31 et C1:C30. Ceci pour déterminer mes dates de vacances (Date1 et Date2) sur un calendrier. J'ai trouvé un système mais ne le trouve pas trop élégant, aussi je vous sollicite pour m'aider à l'améliorer. J'utilise: "ActiveCell.Value" et les fonctionalités du "Timer". Je mets fin à la temporisation après avoir choisi Date1 ou Date2 que je range respectivement en G1 et G2, Il ya t il une autre méthode que la mienne pour arriver au même résultat. "Choix t" me permet de jouer si besoin sur la temporisation (de 5 à 30 sec). MSG de Fin me signale que les procédures sont terminées. Par là même est-il possible de personnaliser les MSGBOX ? (modifier les couleurs, ajouter des icones, etc....)
Merci encore

Re : Choix multiples

voici une solution pour la première question.

en ce qui concernent les msgbox personalisés, c'est possible mais il faut le programmer sois-même.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Choix multiples

Re Bonjour,

ton fichier, tel qu'il est semblait indiquer des dates de début en colonne B et des dates de fin en colonne C.

il faut alors mieux expliciter ta demande. Comment sont déterminées les dates de début et de fin de vacance, éventuellement sur quel rythme, faut-il nécessairement que la liste des dates possibles soient conservées sur la feuille ou peuvent-elles être déterminées par programation au moment du chargement du userform. Y - a-t-il des limites à respecter. Lesquelles Etc....

Re : Choix multiples ter

encore moi
l'idée est de se mettre devant un calendrier janvier à décembre et de choisir ses dates de vacances. ceci impose que l'on choisisse d'abord la date de départ et enfin celle de retour.....
les dates sont naturellement conservées car le calendrier subsiste pour l'année en cours
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour