Choix d'un combobox quelconque (Combobox liés)

patoq

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Voila j'ai ouvert un fil dédié aux combobox liés car ceci me conviendrait bien dans le cas d'une recherche par multi-critères.

Dans mon fichier 4 colonnes et 2500 lignes environ.

J'aimerais pouvoir rechercher à partir de n'importe quel combobox soit une adresse (1ère colonne), soit un code produit 2ème colonne), soit une catégorie (3ème colonne), soit enfin une référence (4ème colonne).

J'ai crée un label pour afficher le nombre d'éléments trouvés et une listbox pour afficher les éléments trouvés.

Je pense que le module de classe de Dranreb doit s'appliquer mais j'ai déja regarder son code et c'est trop dur pour moi de l'adapter.

Merci de votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • test.xls
    216 KB · Affichages: 69
  • test.xls
    216 KB · Affichages: 72
  • test.xls
    216 KB · Affichages: 119

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix d'un combobox quelconque (Combobox liés)

Bonsoir.
Mais il n'y a rien à adapter en dehors de la programmation utilisatrice finale qui est quand même assez simple non ?
Je vais maintenant ouvrir votre fichier.
Ce que j'ai fait. je tombe sur un problème: dans votre coilonne Code Produit il y a un mélange de valeurs de type String et Double, dont certaines pour la même apparence texte dans les combobox (10245), ce qui provoque une erreur à la constitution du dictionnaire arborescent. Voulez vous tout mettre en texte ou en nombre ?

J'aimerais vraiment que vous essayez d'implanter cette application vous même. Ça me permettrait de voir où les gens ont des difficultés à l'implanter. De plus ça vous donnerait des informations pour une maintenance ultérieure par vos soins.
À +
 
Dernière édition:

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Choix d'un combobox quelconque (Combobox liés)

Bonsoir Dranreb, bonsoir Boisgontier.

Peut être me suis-je mal exprimé mais toutes les données sont en texte (10245 n'est pas un nombre dans mon exemple ,juste une référence ou un code produit si vous voulez). Il ne s'agit pas de comptabiliser mais surtout de rechercher :

- par exemple je peut avoir envie de savoir dans quels racks (colonne 1) se trouve tel type de produit ou tel catégorie de produit.
- ou alors, ou se trouve tel code ou tel catégorie de produit (recherche inversée par rapport au premier cas).

J'espere que vous comprenez ce que je veut tenter d'expliquer

J'ai déja ,dans un autre fichier, un formulaire de recherche qui fonctionne (plusieurs userforms). Je voulais juste pouvoir regrouper la recherche multi-critères dans un seul userform et donc améliorer la visibilité et l'accessibilité de mon fichier.

Merci pour cette réponse constructive.

Cdt

Edit : Merci JB je connais bien votre site et je tente souvent d'en apprendre plus avec.

Edit 2 : De plus je pensais ,avec ce fichier, vous fournir de la matière grise à votre module de classe (bien mal m'en prit)....
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix d'un combobox quelconque (Combobox liés)

Bonsoir,
Des textbox et filtre.
Simple et très rapide.
A voir pour tester.
Bruno
 

Pièces jointes

  • testY.xls
    228.5 KB · Affichages: 69
  • testY.xls
    228.5 KB · Affichages: 66
  • testY.xls
    228.5 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix d'un combobox quelconque (Combobox liés)

Je vous assure qu'il y avait un 10245 (le seul peut être) qui était numérique et ça empêchait de constituer un dictionnaire. C'est réglé: j'ai mis un format Texte sur la colonne et tout revalidé.
Vous avez permis une amélioration du module MDictionnarbo. Merci.
À +
 

Pièces jointes

  • CbxLiés1.xls
    375 KB · Affichages: 114
  • CbxLiés1.xls
    375 KB · Affichages: 97
  • CbxLiés1.xls
    375 KB · Affichages: 94

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Choix d'un combobox quelconque (Combobox liés)

Alors la Bernard je suis bluffé c'est d'une rapidité d'éxécution quand on clique sur les combo : terrible!!!

Quand j'aurai finaliser mon application (ce qui ne saurait tarder), j'en ferais part la communauté, sans oublier de vous citez.

Youki, j'aime bien la solution des textbox mais par la suite, les utilisateurs n'auront pas accés à la feuille (tout ce fait par userform plein écran). Je garde qd même la solution pour d'autres fichiers (la méthode est très efficace).

Merci à vous deux de m'avoir enlevé l'épine du pied ....je marche mieux droit maintenant:D:D:D
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Choix d'un combobox quelconque (Combobox liés)

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

J'arrive après la bagarre... Mais comme j'y ai travaillé dessus j'envoie quand même ma proposition :
 

Pièces jointes

  • Patoq_V01.xls
    239 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed