XL 2016 Choix d'un ascenseur en fonction de conditions en utilisant la validation de donnée

Jonathan.uvs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai automatisé le choix des ascenseurs ainsi que leurs vitesses en rentrant 4 conditions (NF FP 82 751) :
Le service : Standard ou spécifique
Le niveau : R+17 à R+1
Le nombre de sous-sol : Sans à SS-3
La population qui varie en fonction des différents graphiques et qui une plage différente entre chaque niveaux. (R+17 [0;320] et [321;470], R+16 [0;360 et [361;515]
(voir capture d'écran d'un des 8 graphiques ci-dessous)

J'ai rentré le service, le niveau ainsi que le nombre de sous-sol sous forme de "validation de données" et la population doit être tapé au clavier.

J'ai essayé d'utilisé des fonctions SI ainsi que ET mais étant débutant sur Excel, je n'abouti à rien. Je ne suis pour ainsi dire même pas sûr que ce soit le bon moyen d'aboutir à ce que je souhaite.
Pourriez-vous m'indiquer qu'elle formule conviendrait ?
J'ai utilisé pour le moment la formule suivante " =SI(ET(B5>=0;B5<=320);"2*13P v:1 m/s";SI(ET(B5>=321;B5<470);"2*13P v:1,6 m/s")) " mais elle ne tient compte que de la population et je vois pas comment rajouter les autres conditions (service, niveau, sous-sol).

Je suis ouvert à toute idée ou même suggestion, n'hésité pas je suis totalement coincé pour le moment.
Je vous joint une copie de mon Excel ainsi qu'une capture d'écran d'un graphique.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Tableau service standard sans sous-sol.png
 

Pièces jointes

  • Excel norme Ascenseur logement.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T