Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix dans un combobox

L

Luc

Guest
Bonjour le forum,

Voici mon une partie de mon code :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Tableau4 As Variant

With Sheets('Feuil1')
Tableau4 = .Range('a1:a3')
ComboBox4.List = Tableau4
End With
End Sub

Dans le Range j’ai 3 possibilités : vide, £, Є.

Mon problème est qu’une personne peut mettre un autre caractère dans le combobox même s’il n’est pas dans ma liste de choix. Ceci est possible lorsque le curseur est dans le combobox et je ne veux pas qu’il y d’autres symboles sauf ceux en A1:A3.

Quelle est la ligne de code pouvant obliger la personne à sélectionner un des ces 3 caractères ?

Merci pour votre aide.
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour homonyme,

Pourquoi utiliser un combo s'il s'agit d'un choix? Un List box permettrait de résoudre le pb à mon avis. ( à condition de le laisser en selection unique ou option)

A +
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Luc, Luki,

Luki a raison même si j'avoue utiliser presque toujours des ComboBoxes au lieu des listBoxes. La propriété Style d'une ComboBox te permet quand même de la faire réagir comme une ListBox (impossible d'éditer une nouvelle valeur). Modifie cette propriété ainsi : Style = 2-fmStyleDopDownList.
 

Luki

XLDnaute Accro
Merci Robert,
je ne m'étais pas penché sur ce pb dans les combo ( je ne les utilise presque pas, je dois être un peu autoritaire...) Mais, dis moi, à quoi tu Dop tes combo pour qu'elles se déroulent.... ( lol)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tout le monde

rapide passage pour signaler à luc qu'il peut simplifier son code comme ceci :


Private Sub UserForm_Initialize()

ComboBox4.List =Sheets('Feuil1').Range('a1:a3').value

End Sub

salut
 
L

Luc

Guest
Bonsoir le forum, Luki, Robert, Hervé,

Merci pour cet info pour le combobox, je ne connaissais pas cet option.

Merci beaucoup pour votre aide qui est grandement apprécié.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…