Choix dans un combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luc

Guest
Bonjour le forum,

Voici mon une partie de mon code :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Tableau4 As Variant

With Sheets('Feuil1')
Tableau4 = .Range('a1:a3')
ComboBox4.List = Tableau4
End With
End Sub

Dans le Range j’ai 3 possibilités : vide, £, Є.

Mon problème est qu’une personne peut mettre un autre caractère dans le combobox même s’il n’est pas dans ma liste de choix. Ceci est possible lorsque le curseur est dans le combobox et je ne veux pas qu’il y d’autres symboles sauf ceux en A1:A3.

Quelle est la ligne de code pouvant obliger la personne à sélectionner un des ces 3 caractères ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Luc, Luki,

Luki a raison même si j'avoue utiliser presque toujours des ComboBoxes au lieu des listBoxes. La propriété Style d'une ComboBox te permet quand même de la faire réagir comme une ListBox (impossible d'éditer une nouvelle valeur). Modifie cette propriété ainsi : Style = 2-fmStyleDopDownList.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
430
Réponses
9
Affichages
249
Réponses