Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Louloute__

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Vous m'avez déjà bien aidée, mais j'ai encore un petit souci. J'ai un problème avec un formulaire.

Sur mon formulaire, j'ai le choix de faire une recherche en fonction d'un jour(combobox1)+un poste(combobox2) ou seulement avec un numéro de semaine(textbox1). En fonction de ce choix, la cellule liée diffère et le filtre élaboré n'est pas le même.
(combobox3 est un champ commun aux 2 possibilités pour faire la recherche).

J'ai écrit ce bout de code :

Private Sub ComboBox3_Change()

If ComboBox1 = Value Then
ComboBox3.ControlSource = Base_de_données!O3
Else
ComboBox3.ControlSource = Interventions_particulieres!J2
End If
End Sub

Mais il ne s'exécute pas et indique : objet requis pour "ComboBox3.ControlSource = Interventions_particulieres!J2".

Je ne comprends pas.

Aidez-moi ..... svp !

Re : choix controlsource

C'est super ce que tu as fait sur le fichier !

Je vais bien regarder car ça, je ne sais pas encore faire !

Le seul problème que j'aimerai éviter maintenant avec ce que tu as fait, c'est les doublons de date.
Je m'explique : j'aimerai que, si il existe déjà un 31 août dans la feuille Planning et que qqn veut rentrer une intervention sur cette date, son intervention s'ajoute sur la même ligne.

C'est possible ??

Bonjour, 2 solutions :
Si tu as défini les propriétés du TextBox (clic gauche sur le textbox, puis propriétés) :
MultiLigne à True et EnterKeyBehavior à true également, un appui sur Entrée te fait venir à la ligne
MultiLigne à True et EnterKeyBehavior à False, il faut faire Shift + Entrée

Edit bonjour ChTi, tu as eu raison, ce n'est pas clic gauche, mais droit

Dernière édition:

re
possible cela doit l'être,mais la configuration de ton fichier (les dates ne facilitent pas la chose)
pourquoi traites tu les dates de cette façon?
et pas via un calendrier ou directement en entrant la date dans un TextBox
à quoi sert la colonne B ?
tu aurais en colonne A par exemple 01/08/2007 ou au format Lundi 02 Aout 2007 enfin une date

vérifie si tu peux utiliser le DTPicker
je te joins une explication de ce qu'est ce contrôle
Le fichier :Regarde la pièce jointe Le contrôle DTPicker (calendrier).zip

pour ce qui est de ta demande Clicdroit sur le textBox tu choisis Propriétés et tu mets les propriétés Multiline et WordWrap à True pour cela ,tu cliques sur la ligne à coté du nom de la propriété,tu accèdes ainsi au menu
Arff Salut bhbh pas vu Lol
Dans l'attente
Bonne fin de Journée

Dernière édition:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais essayer de changer mes dates.

Je ne suis encore que débutante sur VBA et je ne connaissais pas du tout ça.
Je vais potasser ce que tu m'as mis en lien ChTi160 et j'essaie de l'appliquer dans mon fichier.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Merci encore !

Bonjour le forum, bonjours ChTi160, smotty, pierrot93,

J'ai fait des modifs de mise en forme et de dates comme tu me l'as conseillé ChTi160 mais maintenant j'ai des problèmes de codes.

Il y a des erreurs dans les codes que je ne sais pas corriger car je ne connais pas les formules utilisées.

Je mets le fichier en pièce jointe.

Pourriez vous m'aider à débloquer les erreurs merci !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
935
Réponses
7
Affichages
1 K
Retour