Re : chercher un valeur et en renvoyer une autre
J'ai du mal m'exprimer 😱
Je ne veux pas trier mes valeurs. J'essaie de reformuler ma question...
Je voudrais "extraire" ou renvoyer dans une autre cellule, le nom pour lequel la valeur est la plus forte. Et, ce, sans modifier l'ordre de mes données (car ça compliquerai plus mon affaire qu'autre chose).
Je détaille mon cas on verra si ça peut aider à m'aider 😉
Je compte le nombre de mauvaises herbes par traitement appliqué à des plantes en pot. "Lin", "froment", "paille" sont des paillis mais il y a aussi "herbicide 1", "herbicide 2", "herbicide 3". Sur la quantité de pots traités avec le lin j'ai obtenu 23 mauvaises herbes etc... J'aurai un tableau du genre :
biotop cacao coco froment AZ Kerb casoron ronstar témoin
4 1 12 3 94 1 39 317
175 5 0 3 174 5 53 113
Je n'ai pas fini de compter tout ça mais il ya aura beaucoup d'autres données et je voudrais savoir quel traitement a été le plus efficace (le moins de mauvaises herbes) et le moins efficace (le plus de mauvaises herbes).
La feuille promettant d'etre longue, je voudrais simplement avoir une cellule qui me renvoit le nom du traitement ayant la plus petit ou la plus grande valeur. Par exemple ici, rajouter une colonne à la fin qui m'indiquerait "témoin" pour la première ligne et "biotop" pour la deuxième (pour les moins efficaces).
Je sais pas si j'ai vraiment été plus claire... Mais je l'espère 😀
Merci!
PS : la pièce jointe pour être plus simple 😉