chercher des info html

zacari

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bon, je vous promet avoir chercher un peu partout mais après de longues et fastidieuses et infructueuses recherches, je me résigne à vous soumettre mon problème.

Je veux prendre quelques infos qui se trouvent sur une page internet et les utiliser dans excel. Je précise tout de suite que je voudrais automatiser mon fichier pour le donner ensuite en production à un utilisateur qui au maximum devra appuyer sur un bouton. Je suis sous excel 2007. (je sais que dans l'onglet "données" on peut choisir "A partit du site web" mais ça ne m'intéresse pas)

j'ai trouvé sur ce site grâce je crois à Michel XD (pardon si ce n'est pas ça) ce code légèrement modifié pour mon utilisation :

Private Sub CommandButton4_Click()
'renvoie une erreur si le WebBrower est vide
On Error GoTo Fin
Dim Cible As String, tr1 As Integer, tr2 As Integer

WebBrowser1.navigate "http://www.excel-downloads.com/"
Do
DoEvents
Loop While WebBrowser1.Busy

Cible = WebBrowser1.document.body.innerHTML 'affichage source
tr1 = InStr(1, Cible, "<TR>")
tr2 = InStr((tr1+4), Cible, "<TR>")

'après je fais mon p'tit bazar

Exit Sub
Fin:
MsgBox "aucune page n'est affichée dans le WebBrowser"
End Sub

Ce code là fonction très bien !!!!! Quel est le problème alors me direz vous ?
Le problème est que quand j'exporte ce code dans mon fichier Excel, ça ne fonctionne plus !! :mad:
Je précise que j'ai bien ajouté les références "Microsoft HTML Object library" et "Microsoft Internet Controls"

Ca me fait une erreur d'execution 91 (variable objet ou variable de bloc With non définie"

J'ai tenté de faire :
Dim WB As WebBrowser
Chemin = "http://www.excel-downloads.com/"
WB.navigate Chemin
Ayant l'impression qu'il ne reconnait pas navigate parce qu'il ne met pas la majuscule à "navigate", j'ai fait
WB.Navigate2 Chemin
...
Mais rien, toujours la même erreur !

Voilà, j'espère avoir été clair et que vous trouverez une solution. Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 062
Membres
109 244
dernier inscrit
jflaloue