chercher des données d'un ordi en réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bas

Guest
salut à tous

Encore une fois j'ai un petit service à vous demander,

Est il possible et si oui comment d'aller chercher des données sur un ordi en réseau???

je m'explique ,

J'ai un ordi avec une feuille excel qui saisit calcule et classe ces données
j'en ai un deuxième qui est relié à un rétroprojecteur et qui donne ces classements au public

ce que je souhaiterais c'est qu'à l'aide d'une macro l'ordi branché au rétro aille chercher les données correspondantes sur l'autre ordi???

C'est un délir de ma part ou est ce réalisable????!!!

Je vous remercie déja de prendre le temps de lire mon message
Bonne journée et a +

Bas

Bonjour,

Normalement aucun problème:

avec windows, il faut mettre les dossiers concernés en "mode partagé" sur tes bécanes: il se peut que tu ais une demande de nouveau lecteur (driver): dans ce cas tu attribues une nouvelle lettre N: par exemple.

tu auras une petite main sous l'icone des dossiers

Le problème est la simultaneité de la mise à jour et de la donnée

Michel

Bonjour

en général, un ordinateur en réseau utilise ses propres ressources (disque C... qui ne sont visibles que de lui (ou d'un administrateur) mais aussi des disques partagés réseau qui sont accessibles, soit de tous soit de groupes autorisés.

si un fichier est déposé sur un disque partagé, il est possible de travailler dessus ou le consulter si l'on est autorisé à accéder à ce disque

Eric

Bonjour

A partir du moment où tes données seront partagées (sur un lecteur N: par exemple, cela veut dire que le fichier en question aura une adresse du type

N:\.....\nomfichier

tu pourras accéder au fichier via l'explorateur windows ou, pour des données par exemple excel, tu pourras avoir des liens dans tes cellules du type

=[N:\.......\nomfichier.xls]feuil1!$B$6

Le seul pb est de voir pour la création de fichiers partagés, il n'y a pas besoin de macro spécifique

Eric

bonjour a tous, je me réveille peu être un peu tard mais bon...

en ce qui te concerne, (rien a voir avec des macros) une possibilité est de travailler avec VNC (disponible sur www.telecharger.com )

il s'agit a la base d'un logiciel de télémaintenance a installer sur les deux postes. ton poste où tu saisi les données sera par exemple le poste "serveur VNC" et l'autre qui affiche en direct ce qui se passe sera le poste "client"

depuis le poste client, tu voit exactement ce qui se passe sur le serveur comme si tu était devant. tu peu même prendre la main, écrir à la place de l'autre, bouger sa souris...

pour que ce soit plus "propre", il vaut mieux que le poste client ait une résolution supérieur au poste serveur.

tape une recherche sur google, tu trouvera surement ce que tu cherche.

a+ et tien moi au courant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
Matthieu
M
Retour