Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CHERCHE VBA Pour Masque de saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheLio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Actuellement je travaille sur une grosse base de donnée qui fatigue un peu les yeux des futurs utilisateurs (il y a des chiffres et des lettres partout(souvent répétées))

Existe-t'il un moyen par VBA que toutes les lignes du classeur deviennent opaques et que seule la ligne sur laquelle on travaille soit en clair?

Par avance je remercie vos neuronnes et vos petits bouts de doigts tout usés

A++

TheLio

Edit: ceci ne devrait s'appliquer (bien entendu 🙂) que sur une feuille

Dernière édition:
Re : CHERCHE VBA Pour Masque de saisie

Bonsoir thelio wilfried,
voici une 2eme proposition.
Ne mais en opaque que les lignes qui contiennent du texte sans la 1ere ligne qui je suppose correspond au titre.

Salut tous,
Merci pour vos deux solutions, c'est du Top

Je vais opter pour celle à wilfried_42 j'ai décelé un petit point qui me dérangeait dans la tienne Skoobi: un fois passée la colonne O le filtre ne suit plus (zarbi)

wilfried, étant donné que je ne touche (presque) rien en vba, pourrais-tu m'indiquer comment appliquer ton code sans qu'il ne touche les "x" premières lignes , ça peut varier entre quelques bases de données.

D'avance je te remercie, Oups! je Vous remerci tous les deux et
Bonne(s) Journée(s)
A++
TheLio

Merci pour le super code,
Ainsi les pauvres petites personnes que j'oblige 😉 à travailler sur cette base de donnée ne se fatigueront plus leurs petits yeux (et arrêteront de faire des conn.....)

Re-Merci A++
TheLio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…