Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cherche une fonction en VBA ou excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bds
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bds

XLDnaute Nouveau
bonsoir
je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas très bien comme cela fonctionne mais
je vous pose mon problème
dans cellule B1 j'inscris un nom et dans cellule A1 il je veux le chiffre 1
dans cellule B2 j'inscris un nom et dans cellule A2 il je veux le chiffre 2
ainsi de suite
ci-joint fichier pour être un peu plus clair

merci par avance

Pièces jointes

Re : cherche une fonction en VBA ou excel

Bonsoir Bds et bienvenue, salut Jean-Marie 🙂,
@ JM : Il y a : la politesse, une question correctement posée, un fichier exemple, je pense qu'il a du lire la charte avant 😉...
@Bds : En A1
Code:
=SI(B1="";"";NBVAL(B$1:B1))
à glisser vers le bas 😛...
Bonne soirée 😎

merci pour ta réponse JNP sa marche super, par contre je ne comprend pas la réponse de staple1600 (Michel Chevalet ne fait pas partie de mes intimes)
merci A++++++++

Re 🙂,
(Michel Chevalet ne fait pas partie de mes intimes)
Moi non plus 🙄...
J'aurais plutôt mis "C'est pas sorcier" comme référence 😛...
Simplement, le fait que tu dises que tu ne saches pas comment faire pour bien faire, il te conseillais de lire la charte pour savoir 😉
Mais bon, ton message respectant la charte, je n'avais aucune raison de ne pas te répondre 🙂...
Bonne suite 😎

Re, Bonjour JNP

Loin de moi l'idée de ne pas répondre à bds, si je rappelle la lecture ou relecture de la charte, c'est simplement parce que bds nous disait ne pas savoir comment fonctionne le forum.
Et c'est aussi parce ce que je n'ai pas eu le temps encore d'ouvrir la PJ de bds (auquel d'ailleurs j'ai oublié de souhaiter la bienvenue) et si je manque de temps c'est que je suis en train de faire des madeleines maison pour demain , pour mes collègues au bureau.

pas facile de jongler entre le clavier, le four, la plaque du four et les cellules d'Excel.

PS: JNP: Tu remarqueras qu'il n'y avait aucun émoticône dans mon premier message, j'invitais juste bds à trouver comment fonctionne le forum grâce à la charte, sans aucune arrière pensée ni ironie de ma part.

Dernière édition:

Re 🙂, C'est exactement ce que j'ai traduit 🙂
Pour les Madeleines, excuses mon purisme, mais en tant que Lorrain, seules celles de Commercy mérite cette dénomination 😛...
Mais bon, je suis sûr que les tiennes seront excellentes, tes collègues ont bien de la chance 🙄...
Très bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
83
Réponses
2
Affichages
268
Réponses
4
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…