Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Chemin par defaut ds enregistrer sous

A

Antoine

Guest
Bonjour cher forum...

Comment ca va?

Je bute juste sur un pti truc..

Je n arrive pas a afficher le chemin que j ai definit ds ma macro lors de l ouverture de la boite de dialogue de ' Enregistrer sous'.

j ecris

Sub
ChDir 'D:\\mes docs\\Portable' 'definit le chemin par defaut qui apparait dans la boite de dialogue qui s ouvre'
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show 'baby'

End sub



Merci de votre aide

Antoine

P.s.: j ai joint un fichier au cas ou
[file name=Classeur1_20051028122003.zip size=9487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051028122003.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051028122003.zip
    9.3 KB · Affichages: 41

Nikolaï

XLDnaute Nouveau
Bonjour Antoine

Ton code ne marches pas car il faut tu mettre un variable sinon tu ne connaitra pas la réponse des personnes qui utiliseront cette fonction.

Filename = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show('baby')

Cela devrait marcher !!!
Christophe
 
A

Antoine

Guest
Merci Niko
mais ca ne marche pas

C est toujours le chemin par defaut qui s affiche est pa celui que je veux imposer..

j arrive pas a activer ce chdir comme il fo...

Antoine
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Antoine, Nikolaï,

Si le lecteur courant n'est pas le lecteur D, il convient également de modifier ce lecteur courant par ChDrive 'D' ...
Pour ma part, je m'affranchis de ce problème en utilisant la méthode GetSaveAsFilename au lieu d'utiliser l'objet Dialogs.

Ci-dessous, peut-être donc une autre façon de faire :
Cordialement,

Message édité par: myDearFriend!, à: 28/10/2005 21:52
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…