Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Chemin d'accès avec One Drive ?

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum ,
J’ai une question pour des utilisateurs avertis…

Une de mes macros interroge, sans l’ouvrir, un fichier stocké sur un de nos serveurs entreprise.
cf
. ci-après la copie d'une partie du code (merci à michel XLD, Thierry xld & Cie…)
Avec la mise en place de OneDrive, mon fichier est maintenant stocké dans le ‘cloud’ et ce code VBA ne fonctionne plus : quelqu’un aurait-t-il une suggestion à me faire ?
Merci d’avance pour vos retours souvent inspirés !
BH

‘-------------------------- Extrait du code VBA actuel ----------------------------
Dim monWbk As String, cde_SQL As String
Dim Cn As Object, rqst As Object
cde_SQL = "SELECT Info1, Info2, Info3, Info4, Info5 FROM [" & nomFeuille & "$] where Info1='" & saisie & "' AND Info4='" & Me.lblMagasin.Caption & "'" 'FONCTIONNE
'Définit le classeur fermé servant de base de données
'monWbk = "\\510.556.222.333\Societe\Service_Commercial\Mon_Repertoire\Mabase.xlsx"
Set Cn = CreateObject("ADODB.Connection")

With Cn
.Provider = "MSDASQL"
.ConnectionString = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)};" & _
"DBQ=" & monWbk & "; ReadOnly=True;"
.Open
End With

Set rqst = CreateObject("ADODB.Connection")
Set rqst = Cn.Execute(cde_SQL)
'------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim monTab()
Dim nbEnr As Integer
ReDim Preserve monTab(5, nbEnr)

If rqst.EOF Then ' astuce d'après @+Thierry xld
MsgBox "Aucun nom correspondant à votre" & vbCr & _
" saisie ('" & saisie & "') n'a été trouvé !", vbExclamation, nomAppli
Application.ScreenUpdating = True
Exit Sub
End If
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Personnellement pour OneDrive, j'utilise une appli que j'ai développé disponible ici: My SAuvegarde .

En fait, j'utilise l'appli Ondrive de Microsoft et je synchronise les dossiers que je désire. Je fait ensuite une synchro entre le dossier à sauvegarder et OneDrive (qui a un lien de type: C:\Users\Utilisateur\OneDrive\2017) avec mon fichier MySAuvegarde qui se met à jour automatiquement.

Mais tu peux aussi le faire avec un batch de type xcopy.
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour MJ13,
Merci beaucoup pour ta solution qui est très bien faite : chapeau bas !

Néanmoins, si la commande "Robocopy Selection" copie fonctionne parfaitement lorsque, dans les chemins d'accès, je précise la lettre de 2 lecteurs (source et destination), elle ne marche pas pour mes fichiers sources stockés dans OneDrive dont l'adresse est du type
(je n'ai actuellement pas de synchro entre mon PC et le cloud : est-ce lié ?)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est normal, Il faut télécharger l'appli Onedrive sur le net et synchroniser les dossiers qu'il mettra à jour dans un dossier OneDrive en local sur ton PC.

Tu l'as peut-être déjà sur ton PC. Tu peux le vérifier en regardant dans l'explorateur et dans la barre d'icônes (voir les images jointes).
 

Pièces jointes

  • OneDrive.jpg
    37.7 KB · Affichages: 29
  • OneDrive2.jpg
    85.7 KB · Affichages: 28
  • Onedrive3.jpg
    85.3 KB · Affichages: 33

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour MJ13,
Pour le moment mon poste est verrouillé par mon employeur et je ne peux rien télécharger.
Je garde cependant ta solution bien au chaud car je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour instancier le chemin d'accès avec un fichier sous OneDrive...
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…