Checkbox et combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JuJuK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JuJuK

XLDnaute Nouveau
bonjour
alors voila j'ai un problème que je n'arrive pas régler depuis quelques jours
grâce à une macro j'ai un certain nombre de checkbox créées dynamiquement grâce a OLEObject, chaque checkbox est associée à une combobox que j'initialise sur visible = false mon but est donc d'afficher la combobox qd ma checkbox est cochée j'ai essayé de plusieurs façon mais je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu si quelqu'un peut m'aider...
merci

ps : je travaille sous excel 2007 mais j enregistre en excel 2003

voila un bout de mon code

For i = 7 To total_ligne_tcd

With ActiveSheet.Range("G" & i)
Set c = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=.Width, Height:=.Height)
c.Name = "CheckBox_" & i
End With

With ActiveSheet.Range("H" & i)
Set d = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=.Width, Height:=.Height)
d.Name = "ComboBox_" & i
d.Visible = False

End With
Next

Dernière édition:
Re : Checkbox et combobox

alors en gros je fais un tableau croisé dynamique avec les champs souhaités ensuite je créé des checkbox et des combobox en fonction du nombre de lignes que contient mon tcd et le but est que les combobox ne s affichent qu'une fois que leur checkbox respectives soient cochées afin de récupérer certaines info du tcd (j'espère que c'est assez clair ) j'ai essayé de faire comme ca :

For i = 7 To total_ligne_tcd
If ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox_" & i).Object.Value = True Then
ActiveSheet.OLEObjects("ComboBox_" & i).Object.Visible = True
End If
Next

mais ça donne rien 🙁

merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
377
Réponses
11
Affichages
757
Réponses
1