bonjour
alors voila j'ai un problème que je n'arrive pas régler depuis quelques jours
grâce à une macro j'ai un certain nombre de checkbox créées dynamiquement grâce a OLEObject, chaque checkbox est associée à une combobox que j'initialise sur visible = false mon but est donc d'afficher la combobox qd ma checkbox est cochée j'ai essayé de plusieurs façon mais je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu si quelqu'un peut m'aider...
merci
ps : je travaille sous excel 2007 mais j enregistre en excel 2003
voila un bout de mon code
For i = 7 To total_ligne_tcd
With ActiveSheet.Range("G" & i)
Set c = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=.Width, Height:=.Height)
c.Name = "CheckBox_" & i
End With
With ActiveSheet.Range("H" & i)
Set d = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=.Width, Height:=.Height)
d.Name = "ComboBox_" & i
d.Visible = False
End With
Next
alors voila j'ai un problème que je n'arrive pas régler depuis quelques jours
grâce à une macro j'ai un certain nombre de checkbox créées dynamiquement grâce a OLEObject, chaque checkbox est associée à une combobox que j'initialise sur visible = false mon but est donc d'afficher la combobox qd ma checkbox est cochée j'ai essayé de plusieurs façon mais je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu si quelqu'un peut m'aider...
merci
ps : je travaille sous excel 2007 mais j enregistre en excel 2003
voila un bout de mon code
For i = 7 To total_ligne_tcd
With ActiveSheet.Range("G" & i)
Set c = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=.Width, Height:=.Height)
c.Name = "CheckBox_" & i
End With
With ActiveSheet.Range("H" & i)
Set d = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=.Width, Height:=.Height)
d.Name = "ComboBox_" & i
d.Visible = False
End With
Next
Dernière édition: