Changer l'echelle d'un graphique par macro

TalbonJourdal Fred

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez un bon week-end. :)

J'ai un petit souci avec un graphique, j'ai cherché une solution sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. Je dois dire que je ne maîtrise pas trop les graphiques et les macros. :eek:

Mon problème : j'ai un graphique pour lequel je souhaite changer, par macro, la valeur maximale de l'axe des ordonnées de manière automatique, ou alors manuelle en entrant la valeur moi-même dans une cellule ("K3").

J'ai donc créé un graphique, une liste de données (sans importance pour l'exemple) et deux boutons d'option (un pour mode automatique et un pour le mode manuel), et une macro attachée à ces boutons.

Lorsque je clique sur le bouton d'option "Automatique", l'échelle des ordonnées s'adapte bien par rapport aux valeurs de mes données, en revanche, l'autre option ne fonctionne pas, l'échelle max de l'axe des ordonnée ne se règle pas sur la valeur entrée dans ma cellule "K3".

Je me doute que je n'ai pas l'instruction adéquat dans ma macro, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide.
Merci d'avance. Je joins mon petit fichier d'exemple. ;)

TalbonJourdal Fred
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    29 KB · Affichages: 121
  • Exemple.xls
    29 KB · Affichages: 132
  • Exemple.xls
    29 KB · Affichages: 137

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Changer l'echelle d'un graphique par macro

Bonsoir TalbonJourdal Fred,

Tout fonctionne très bien. Vous n'avez pas affecté la bonne macro ( qui devrait être macro1) au bouton d'option 2.
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xls
    290 KB · Affichages: 155
  • Exemple(1).xls
    290 KB · Affichages: 174
  • Exemple(1).xls
    290 KB · Affichages: 158
Dernière édition:

TalbonJourdal Fred

XLDnaute Nouveau
Re : Changer l'echelle d'un graphique par macro

Oulala, je suis mort de honte :(

Effectivement, je n'avais pas attribué la macro sur le deuxième bouton d'option. Je pensais que ça le faisait automatiquement lorsqu'on l'attribuait au premier bouton.

En tout cas, merci bien pour votre aide. :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
298