Changer la valeur d'une cellule à partir d'une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pata
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pata

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. J'ai une cellule A1 qui peut être égal à VRAi OU FAUX et je voudrai que la cellule A3 soit égal à la cellule A2 si A1 = VRAI et que je puisse rentrer une valeur dans dans A3 si A1 = FAUX.

J'ai essayé d'écrire ça dans la cellule B1 mais ça marche pas : =SI(A1=VRAI; A3 = A2)

PS: Je ne veux pas utiliser de VBA.

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement Pata.

Re : Changer la valeur d'une cellule à partir d'une condition

Bonjour Pata et bienvenue sur XLD 🙂,

A mon humble avis, si une cellule contient initialement une formule, et si ensuite on y saisit une valeur, alors la formule sera écrasée définitivement par cette valeur. Hors VBA, je ne vois point de salut. A moins que d'autres aient des solutions...

On pourrait utiliser une 4ième cellule (ex: A4) réservée à la saisie, verrouiller A3 après y avoir mis la formule =si(A1;A2;A4). Mais ce n'est pas exactement la réponse qui correspond à votre question.

Dernière édition:
Re : Changer la valeur d'une cellule à partir d'une condition

Bonjour pata,

Un essai avec vba. Le code est dans le module de la feuille "Feuil1":
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
  If Not Intersect(Target, Range("a1:a3")) Is Nothing Then If [a1] Then [a3] = [a2]
Application.EnableEvents = True
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140
Réponses
10
Affichages
147
Retour