XL 2016 Changer la taille, la couleur, la graisse d'une partie du contenu de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour le Forum,

Mapomme m’a encore rendu service avec une macro-miracle dont une reproduction est fournie dans le fichier ci-joint. Merci à lui.
J’ai voulu l’appliquer, tant bien que mal et j'obtiens un résultat correct dans ce que je veux appliquer dans un gros fichier.

Dans l’exemple fourni dans ce post, vous allez pouvoir actionner mon bouton vert (le bouton bleu de Mapomme travaille parfaitement sur la colonne A).
Ce bouton vert va donner un résultat (presque) satisfaisant.
Mais, pour une meilleure esthétique, je veux enlever les accolades de début et de fin de la partie "Prénom Nom", tout en conservant la Taille, la Couleur et la Graisse de ces deux derniers.
Et c’est à ce niveau que je pioche !
Merci pour vos propositions.
Webperegrino

Pièces jointes

Solution
Bonjour Webperegrino,

Complétez le code ainsi :
VB:
MsgBox "Pour une meilleure esthétique finale, on cache les accolades en conservant Taille, couleur et Gras sur Prénom + Nom."
i = InStr([B6], "{")
[B6].Characters(i, 1).Font.Color = [B6].Interior.Color
i = InStr([B6], "}")
A+
Bonjour Webperegrino,

Complétez le code ainsi :
VB:
MsgBox "Pour une meilleure esthétique finale, on cache les accolades en conservant Taille, couleur et Gras sur Prénom + Nom."
i = InStr([B6], "{")
i = InStr([B6], "}")
A+

Le Forum,
Bonsoir TooFatBoy,
Bonsoir Job75,
Je viens d'appliquer votre suggestion #2 directement dans mon vrai fichier, trop lourd pour venir ici.
Le résultat : une merveille d'esthétique ; ça me produit maintenant de belles fiches de postes pour les 96 bénévoles de mon épouse !
Chapeau bas Job75 !
Hier soir, j'ai trouvé, sur une de vos discussions sur le Forum, une solution aussi pour gérer les successions d'espaces : l'utilisation du Alt + 0160 que je ne connaissais pas. Très pratique !
Merci beaucoup,
Belle soirée à vous,
Webperegrino

Hello,

Il me semble que si on applique une MFC alors les accolades sont visibles, et que du coup il vaudrait peut-être mieux utiliser DisplayFormat (si on veut garder les accolades, malgré la demande initiale de les supprimer, puisque ça a l'air de parfaitement convenir).
Me trompé-je ? 🤔

Hier soir, j'ai trouvé, sur une de vos discussions sur le Forum, une solution aussi pour gérer les successions d'espaces : l'utilisation du Alt + 0160 que je ne connaissais pas. Très pratique !
Juste pour préciser : l'espace 160 est une espace insecable, alors que l'espace 32 est l'espace standard.

Dernière édition:
Le Forum,
Bonsoir TooFatBoy et Job75,
Merci pour vos dernières précisions ; j'en prends note aussi.
En tout cas je ne change plus rien à cette partie : ça fonctionne parfaitement à chaque nouvelle démarche.
C'est le nirvana à chaque fin de jeu de cette macro associée avec celle de Mapomme.
Cette dernière · celle de Mapomme · pourrait éventuellement être simplifiée pour l'utilisation que j'en fais sur une seule cellule, mais c'est tellement bien que l'on ne touchera à rien : "On ne sait jamais, ça peut me servir !" ... à d'autres occasions, avec plusieurs cellules à travailler.
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour