Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer la date si cellules sont modifiées

gnimitz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!

Merci de votre aide, j'ai une feuille avec des valeurs de A3 à D3, je désire si possible que si 1 des valeurs change de A3 à D3, que le système me change la date Valeur

Exemple, je modifie la cellule B3, Excel me mette la date du jour !

Si possible sans Macro, plutôt si possible avec formule

Un grand merci à tous pour vos conseils

gnimitz
voir pièce jointes

Pièces jointes

• Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 47

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer la date si cellules sont modifiées

Bonjour,

As-tu fais une recherche sous les anciens messages ?

Si tu n'as rien trouvé, essaie avec les mots clef : date figée.
Tu trouveras de nombreux exemples.

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer la date si cellules sont modifiées

Re,

L’agressivité de ta réponse : je vais voir ailleurs devrait m'inciter à ne pas donner de suite à ta réponse.
Mais comme je suppose que cette agressivité est proportionnelle à ton incompétence, je vais quand même te donner l'explication.

Pour afficher la date du jour il faut faire appel à la fonction AUJOURDHUI(), mais cette fonction est volatile, c'est à dire que le résultat se modifie chaque jour.
Il faut donc "figer" cette date jusqu'au moment où une des valeurs de A3: D3 est modifiée.

J'espère aussi que si "ailleurs" tu obtiens une réponse plus adéquate, tu la postera "ici", pour que nous puissions en bénéficier.

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…