Bonjour,
Je me doute qu'il y a peut etre des messages déjà existant sur ce forum, mais je me dois de demander, cela fait plusieurs jours que je bute sur un problème :
Dans un de mes Userform, je dois changer la couleur du textbox selon une valeurs prise dans une cellule comparé a une autre écrite dans un second textbox :
Pour expliquer :
Dans un userform
On une valeurs dans une cellule A, écrite dans le textbox1
Dans le textbox5, on rentre une valeur x
Je souhaite que :
Pour une valeurs superieur ou égale a x +15 ou x -15, que la case soit coloré en rouge
Et que, pour une valeur comprise entre x -15 et x +15, la case soit coloré en bleu
Le code utilisé :
Private Sub TextBox5_Change()
Select Case Me.TextBox5.Value
Case Is > TextBox1.Value + 15
Me.TextBox5.BackColor = RGB(255, 0, 0)
Case Is < TextBox1.Value - 15
Case Is = TextBox1.Value + 15 Or TextBox1.Value - 15
Me.TextBox5.BackColor = RGB(0, 0, 255)
End Select
End Sub
Dans ce cas, la case est toujours rouge, qu'importe le nombre.
J'ai essayé en utilisant les IF et END IF, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Si une ame bienveillante pourrait m'apporter de l'aide, je lui en serais reconnaissant
Merci beaucoup
Ukiki
Je me doute qu'il y a peut etre des messages déjà existant sur ce forum, mais je me dois de demander, cela fait plusieurs jours que je bute sur un problème :
Dans un de mes Userform, je dois changer la couleur du textbox selon une valeurs prise dans une cellule comparé a une autre écrite dans un second textbox :
Pour expliquer :
Dans un userform
On une valeurs dans une cellule A, écrite dans le textbox1
Dans le textbox5, on rentre une valeur x
Je souhaite que :
Pour une valeurs superieur ou égale a x +15 ou x -15, que la case soit coloré en rouge
Et que, pour une valeur comprise entre x -15 et x +15, la case soit coloré en bleu
Le code utilisé :
Private Sub TextBox5_Change()
Select Case Me.TextBox5.Value
Case Is > TextBox1.Value + 15
Case Is < TextBox1.Value - 15
Case Is = TextBox1.Value + 15 Or TextBox1.Value - 15
Me.TextBox5.BackColor = RGB(0, 0, 255)
End Select
End Sub
Dans ce cas, la case est toujours rouge, qu'importe le nombre.
J'ai essayé en utilisant les IF et END IF, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Si une ame bienveillante pourrait m'apporter de l'aide, je lui en serais reconnaissant
Merci beaucoup
Ukiki