Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changer couleur dans userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
grace a beaucoup d'entre vous, je suis arrivé a faire mon fichier de planning,
il me reste une question.
J'ai un userform dans la page PRAB qui me permet de connaitre mes présents quand je saisi les numeros sur la feuille du lundi.
question :
existe t il un moyen pour que les numeros changent de couleur dans l userform une fois saisis dans les cellules a6:u12 ?
merci d'avance pour vos réponses.
amities
Rémi

Pièces jointes

Re : changer couleur dans userform

Bonjour

Ci joint un fichier avec une approche différente pour résoudre le problème.
Voir :
Macro dans la feuille "lundi"
Module pour les variables publiques
Userform2

On se positionne sur la cellule à remplir et on clique dans l'usf sur la valeur à inscrire.

JP

Pièces jointes

bonjour jp,
c'est tres chouette ton envoi, la procedure de mise en place me parait un peu compliqué (pour moi j'entend) ; j'essaye ce week end et je te dis si ca le fait car je dois multiplier tout l'ensemble par x lignes et y colonnes par z feuilles quotidiennes . En voila du travail en perspective....
A moins qu une macro puisse etre mise dans un module pour eviter la repete et quelle marche pour chaque feuille ???? Te plait jp, un ti geste !!!!
Merci
Rémi

re jp,
j'essaye depuis tout a l heure d'appliquer ton exemple sur une ligne à mon cas sur 5 lignes et 15 cases par ligne mais je me prend des erreurs de toute part donc l idée est superbe mais ma realisation beaucoup moins, c'est clair
Ton exemple ne reprend qu une seule ligne alors que mon userform reprend 5 lignes. J'ai bien essayé de recopier les fonctions et de creer des labels en plus mais j'ai des erreurs sur des datas donc je pleure !!!!
a plus
rémi

Dernière édition:

bonjour tout le monde,

depuis hier soir je tente sans grande reussite de faire du réchauffé avec l'envoi de jp et je m'explique.
Dans le fichier de jp l'userform2 me va tres bien mais ne prend en compte qu une seule ligne alors que mon tableau en comporte obligatoirement 5. J'ai bien essayé de faire du copier coller en renommant par ci par la les labels les caption et autres mais rien n y fait je me retrouve avec des erreurs donc si l un d'entre vous peut m aider a réaliser cette userform1 avec le systeme de l'userform2 (changement de couleur et copie dans cellule active) je vous en remercie d'avance..
Et je confirme une nouvelle fois que excel c'est tres tres tres dur mais quand on nem on mange chinois
a plus
amities
rémi

Bonjour

Ci joint le fichier userform et les macros associées.
Pour me simplifier le travail j'ai numéroté de manière logique les labels
Label + numéro de ligne + numéro d'ordre Label+1 +01
Après avoir crée les procédures pour les label 1
J'ai effectué une copie puis utilisé la fonction remplace Label 1 par Label 2 et ainsi de suite.

Bon Week end
JP

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour jp,
je viens de regarder ton envoi et oui ca parait simple une fois qu on le lit.
Ma question est la suivante a quoi sert luserform frx et ou l'installer ??
merci a bientot
Rémi

re
j ai une erreur quand j essaie peut etre due a la nom mise en place du fichier frx :

Sheets(xnomfi).Range(xadresse1) = Label101.Caption

cette erreur n'apparait que quand je clique sur les numeros de service sinon ca roule, je viens de tester sur la feuille de lundi, j'avais oublie de mettre toutes les procedures en place dans chaque jour ainsi que la declaration dans les feuilles...
Quand on sait pas on sait pas.
J'attend donc juste la signification du fichier userform.frx
mais je suis tres tres tres tres content et te remercie.
Amities
Rémi

Dernière édition:

Bonjour malcy45

Dans l'éditeur de macro Menu Fichier, importer un fichier sélectionner Userfom, l'imprtation récupére le dessin de l'userform et le code associé.
Il faut d'abord supprimer l'userfom2 pour éviter les conflits (en faire une copie avant de supprimer)

P S
Pour augmenter la lisibilité ou la facilité de lecture il faudrait jouer sur les couleurs

JP

Dernière édition:

re jp,
oui pour le fichier userform.frm pas de souci mais je m'inquietais du deuxieme fichier mais peut etre est ce les codes associés (a toi de me dire)
concernant l'erreur qui est apparue seulement quand je cliquai dans le label 101 et dans aucun autre, elle semble avoir disparu donc je continue comme ça, de toute maniere elle n'etait pas genante outre mesure.
J'ai bien remplace l userform2 par le tien le 1 est la mais n'est pas active de toute manière
Et pour les couleurs, je vais aller voir dans un tableau de concordance rgb pour choisir tout ca
encore un grand merci a toi de ma part et de la part de ma collègue qui va egalement passer moins de temps a trouver les personnes qu elle a oublié de mettre sur le planning
La je crois que ce planning est bel et bien terminé et je peux remercier tous les participants mais je laisserai un mot sur l autre forum
Bon week end a toi et au forum
Rémi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
3 K
jpp1961
J
C
Réponses
8
Affichages
1 K
C
C
Réponses
8
Affichages
1 K
A
A
Réponses
3
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…