Changer année d'une Date en Texte dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paritec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour le forum,
J'aimerais pouvoir changer une colonne dans une feuille, suite à la récupération par une requête j'ai un format 12/12/2005 00:00 et je voudrais que en lieu et place ne s'affiche que l'année mais pas sous forme "aaaa" ou "yyyy" mais sous forme de texte simplement un chiffre ?
J'ai éssayé en changeant le format de cellule et là OK l'affichage est parfait mais si je passe la sourie sur une cellule la cellule me donne 12/12/2005 même si je lis seulement 2005.
Si vous avez une macro miracle c'est avec plaisir ma colonne à changer est la I feuille7
dans l'attente de vos réponse
a+
Papou

Re : Changer année d'une Date en Texte dans une colonne

Bonjour bqtr bonjour le Forum,
Alors une précision, j'ai retiré la conversion du texte car en fait comme tu le disais, tu extrais a partir du 7ème caractère 4 caractères donc après ce n'est plus une date mais seulement un chiffre et c'est tout ce que je voulais.
Maintenant pourquoi j'avais une erreur en extrayant l'étiquette de colonne là je suis incapable de ta répondre;
Une certitude maintenant cela marche bien.
Pour hier sceptique comme les fosses ne le prends pas mal STP je voulais blaguer seulement et surtout pas te vexer ou te faire mal.
Tu me rends service, je serais bien mal venu de t'injurier.
trés amicalement bonne nuit
Papou

Re : Changer année d'une Date en Texte dans une colonne

Re,

skoobi, c'est l'erreur qu'avait Paritec que je ne m'explique pas.
Paritec, je ne suis nullement vexé ou autre, au contraire quand j'ai vu ma boulette ca m'a plutôt fait marrer.

Bonne fin de nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
marcenana
M
Retour