Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer ActiveCell.Column pour juste la cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment remplacé ActiveCell.Column <> 1, qui veux dire si j'ai bien compris <> de la colonne 1 en <> de la cellule c7

J'ai essayé If ActiveCell <> "C7" mais ça ne marche pas.

Code:
If ActiveSheet.Name <> "base donnée" Then Feuille = ActiveSheet.Name   ' si feuille différente de "Base donnée" récupération du nom
    Changement = Target                                                ' recupération du contenu de la cellule
    If ActiveCell.Column <> 1 Or Feuille = "base donnée" Then Exit Sub ' Si colonne différente de 12 ou feuille = "base donnée" sortie sub
        If Changement <> ActiveCell.Text Then                          ' si la cellule selectionnée est différente changement
            ActiveCell.Offset(-1, 0).Select                            ' on remonte d'une cellule
        End If                                                         ' sortie du test
        If ActiveCell = "" Then Exit Sub                               ' si la cellule est vide sortie du sub
        Mot = ActiveCell.Text                                          ' mot =  cellule active
    I = 2

Merci d'avance

Re : Changer ActiveCell.Column pour juste la cellule

Bonjour Hussard

Ca ne marche pas.

Je mets le fichier. Le but est que lorsqu'un nom n'existe pas en C7, la boite de dialogue s'ouvre pour le rajouter dans l'onglet base de donnée.

Merci

Pièces jointes

Salut David, Hussard, à tous et aux autres,

Encore un titre qui ne correspond pas à la demande me semble -t-il !
Un essai en pièce jointe.
Je n'ai pas simplifié les macros obtenues avec l'enregistreur.
Par contre j'en ai rajouté une qui gère le . et la ,

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Excel_lent, bonjour à tous

Merci ça m'a l'air parfait, à un détail prêt quand je clique sur saisir les heures, le UserForm ne s'ouvre plus et je ne vois pas pourquoi.

[edit]C'est bon pour le userform.

Un dernier truc, si j'ai bien compris mes macro sur ThisWorkbook ne servent plus ?

Merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Réponses
10
Affichages
533
Réponses
4
Affichages
439
Réponses
2
Affichages
332
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…