XL 2010 changement de la couleur d'un onglet (jaune), si une des cellules d'un tableau n'est plus vide sinon l'onglet garde sa couleur d'origine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebbbbb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous

voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici 🙂

je fais appel a mes amis experts excel pour resoudre cette enigme...

Comment réaliser un changement automatique de la couleur d'un onglet ( qui devient jaune), si une des cellules d'un tableau (a10:f25) n'est plus vide svp ?

si aucune cellule d'un tableau n'est remplie, alors la couleur de l'onglet est la couleur par défaut

un grand merci par avance a vous tous

cdlt
seb

Hello,

au lieu de protéger la feuille et de la déprotéger (ce qui est risqué car le mot de passe est donc en clair dans la classeur) pourquoi ne pas la protéger contre les manips manuelle mais pas contre le VBA ?
Worksheets("nom_Feuille").Protect Password:="cequevousvoulez", UserinterfaceOnly:=True et c'est à faire une seule fois. Les instructions VBA peu vent toujours changer la couleur de la feuille (si la structure du classeur n'est pas protégée bien sûr) mais pas l'utilisateur.

Bonjour a tous,

Job75: post#4
Aucun interes a proteger un classeur si les feuilles ne sont pas protegees.
Les "fausses maneuvres des collegues" ne se limitent pas a l'ajout/suppression feuilles
Ce n'est qu'un simple avis, en effet le gars ne se soucis que de la protection classeur.

Dernière édition:
Bonjour
a tous. Merci
la solution de Gerard est parfaite et me convient totalement.
en effet c'était bien le classeur qui était protégé. la feuille elle restant libre d'accès
Merci infiniment pour le temps passé
encore une fois vous êtes bien les "experts" Excel
au plaisir 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour