Changement de couleur des textbox

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir mon très cher Forum,



J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur de plusieurs textbox à l'aide d'une boucle ( genre FOR )?

J,ai un Userform contenant 35 Textbox. Lors de la validation de chacun, je metterai le Textbox de couleur jaune ( à l'aide de la commande textbox.backcolor ) lorsqu'il contiendra une erreur. J'aimerais qu'avant de les mettre en jaune, je voudrais pouvoir tous les mettre en blanc avant de réeffectuer une validation en utilisant un boucle et une variable compteur.

Le pourquoi de ceci ? C'est simple, car lors de l'ouverture du Userform, tous mes textbox seront en blanc. Dès que l'usager aura appuyer sur validation, certains champs ( et même plusieurs champs ) deviendront en jaune après l'affichage des messages. Je voudrais les remttre en blanc avant d'effectuer une nouvelle validation pour que je ne puisse pas à lourdir le code en mettant, pour chaque textbox un else qui contiendrait la couleur blanc :

if textbox1 = non valide then
textbox1.backcolor = jaune
else :
textbox1.backcolor = blanc
end if

ainsi de suite pour les 35 textbox.

J'ai essayé, ceci

for I = 1 to 35
textbox(I).backcolor = blanc
next

mais cela n'a pas fonctionné. Donc si vous avez des idées ou suggestions, je l'apprécie d'avance de votre aide.


Merci beaucoup


dolphin

;)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Dolphin, bonjour Jeannot

Jeannot je me permets de préciser qu'avec ta procédure tu mettras tous les controles en couleur, les textbox comme les listbox ou boutons.
De plus ta ligne
Me.Controls(i)=blanc
ne convient pas

tu dois préciser qu'il s'agit de la couleur d'arrière plan (BackColor) et je crains que la variable 'blanc' ne puisse convenir car elle prendra la valeur numérique 0

il te faut écrire

Me.Controls('TextBox' & I).BackColor = &HFFFFFF

Bon dimanche
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
744

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc