changement de classeur +variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vx_toxic

XLDnaute Nouveau
Salut à tous, m'étant mis depuis peu au VBA sous excel, et vous ayant rejoint également depuis peu, je sollicite votre aide pour un problème qui me prend la tete il faut bien le dire 🙂. je n'ai pas vraiment trouver de solution malgré toutes mes recherches. Je vous explique:

Je possède donc une macro sur un classeur qui effectue diverses opérations et l'une d'elles consiste à interagir avec un autre classeur (déjà ouvert par moi meme).

Le problème est que ce second classeur ne sera pas toujours le meme et je n'arrive pas, meme avec des déclarations de variables, à faire comprendre à ma macro que quelquesoit le nom du classeur ouvert, je veux que celle-ci continue à s'éxécuter sur ce classeur.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'apporter un début de piste parce que là j'avoue que ca dépasse mes faibles compétences 🙂

Salut

Re : changement de classeur +variable

Je suis un naze en vba mais je sais qu'il est possible de faire des macros qui s'exécutent sur tous les fichiers d'un répertoire. A toi de gérer pour que les matrices soient symétriques.

Je suis sûr que les génies qui hantent de forum sauront apporter une réponse technique !

A+

Bonsoir,

Une solution est d'ouvrir en premier le classeur contenant la macro ensuite l'autre classeur (attention, il ne doit pas y avoir d'autre classeurs ouvert).
Ensuite, tu déclares dans un variable le classeur à modifier comme ceci:

Set wb2 = WorkBooks(2)

wb2 correspondra au 2eme classeur.

Merci skoobi c'est exactement ça. Pendant une seconde j'avais imaginé que ca soit aussi simple, j'avais meme dans l'idée d'identifier ce classeur comme étant le (2) mais la syntaxe m'aurait embeté un peu 🙂.

En tout cas merci pour votre rapidité et de votre professionnalise. Pour avoir testé plusieurs forums, je peux dire que c'est un des meilleurs.

Longue vie au forum 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
674
Retour