changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

1/Je souhaiterais changer de couleur le triangle rouge qui apparait en haut à droite de la cellule lorsque je mets un commentaire dans celle-ci.Je veux le mettre en blanc afin qu'il devienne invisible.

2/Je cherche une macro qui inscrive dans le champ commentaire le nom qui de trouve dans la colonne A(A8 à A43) , ensuite je n'ai plus qu'à inserer mon commentairte qui lui ne change pas dans la colonne(copier-coller) mais le nom doit changer lui....

Merci d'avance à celui qui pourra me depanner car je n'ai pas trouver de solution existante sur le forum...
NB : Je suis un novice...
Je vous joins un ex ...

@+
Chris
 

Pièces jointes

  • pb commentaires pour xldownload.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 78

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

Bonsoir,

Pour ne pas faire apparaître le triangle rouge des commentaires :

Options Excel - Options avancées - rubrique Afficher - cocher Aucun commentaire ou indicateur

Menu valable pour Excel 2007, ça doit être approchant pour 2010.

Pour la question macro, je passe la main.

@+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

Merci à toi tibo mais c'est pas exactement ce que je souhaitais...
En effet , je souhaite faire disparaitre le triangle rouge en blanc(invisible ds la cellule) mais conserver le commentaire en survol car j'en ai besoin.
Je trouve juste inesthetique ce triangle rouge et je met des points de couleur dans les cases donc génial...
Merci,@+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

Merci à toi BOISGONTIER,

Mais aussi étonnant que celà puisse paraitre , je ne veux pas de "commantaire caché" dans la cellule lorsque je la survole.
En fait, je sais à l'avance ou se situe les cellules avec commentaire mais je voudrais juste que lorsque je survole la cellule vide le commentaire apparaisse mais sans le triangle rouge et sans texte ds la cellule pour m'indiquer un commentaire.
Je pense donc qu'on doit pas etre loin du but mais j'en encore besoin d'un petit peu d'aide...
Merci beaucoup,
@+
Chris
 

ifasmile

XLDnaute Nouveau
Re : changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

Bonjour !

viens de m'inscrire sur le forum, car je trouve votre réponse, concernant les triangles...


Et j'ai visualisé votre exemple : impressionnant !

Msft m'a donné un "avertisssement", et chose exceptionnelle p/moi, ai passé outre, et tant mieux...
bon, apparemment vu le nombre de messages, vous devez bien être un "gentil"... rires :)

Info : je n'utilise xls quasi que pour faire des listes de mes films (passionné de N/B, entre autre)
+ listes d'info s/modules/Firefox + sécu + soft + infos/prob div sous XP, etc...
et n'utilise donc jamais aucune des fonctions de calculs d'xls...

N'ai aucune connaissance en"VBA"

Mais vu que sans que je sache pourquoi, mon Excel 2003 a changé d'apparence,
depuis aujourd'hui... (Windows updates, je suppose)

Fonds bleu assez moche, et surtout taille des icônes malheureusement bien plus grandes...
La seule bonne chose est que les lignes et les colonnes mises en avant sont devenus plus
faciles à voir, même si cette couleur orange utilisée est bien trop visible

Et tous les triangles de commentaire, assez discrets avant, sont devenu "rouge puissant"...

Donc votre VBA explication et exemple sont parfaitement ce que je recherchais,
si j'ose le formuler ainsi... :)

Mais, car il y a un mais, d'une part je ne sais pas comment mettre cela en place, ni où !

Je suis sous XPPro et sais modifier (en partie) regedit, pour que Windows fasse ce que j'aimerais,
mais comme j'ai dit... VBA = zéro connaissance :-(

Si vous aviez par conséquent la gentillesse de me dire comment, à partir de d'explications simples,
(où sur quel site les trouver ?)
je peux mettre cela en place, cela serait super sympa de votre part :)

Et aussi et surtout comment changer la couleur des triangles en rose, très pâle, si possible...
car en blanc, vu que mes listes sont conséquentes, cela est trop peu visible (évidemment vu qu'elles sont "invisibles:)

Merci de votre aide, en espérant que vous ayez le temps de me répondre !

Moi, ce que je peux "offrir", si jamais besoin est, c'est une aide/avis pour/sur Firefox, ses modules, avantage-inconvénient,
car j'en ai testé un certain nombre, et/ou aussi bien sûr sur des films N/B, (couleur aussi) français ou anglo-saxons,
world, de qualité, même si pas tous très connus... mais plutôt comédies, thrillers, dramas, enfants/famille, animation,
voir action, que cinéma noir et en tout cas pas "horreur" (genre que je ne regarde jamais :)

Bon, j'arrête là :)

Meilleures salutations de Genève, en Suisse donc :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 105
Messages
2 095 348
Membres
106 246
dernier inscrit
Christelle CUPIT