changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

1/Je souhaiterais changer de couleur le triangle rouge qui apparait en haut à droite de la cellule lorsque je mets un commentaire dans celle-ci.Je veux le mettre en blanc afin qu'il devienne invisible.

2/Je cherche une macro qui inscrive dans le champ commentaire le nom qui de trouve dans la colonne A(A8 à A43) , ensuite je n'ai plus qu'à inserer mon commentairte qui lui ne change pas dans la colonne(copier-coller) mais le nom doit changer lui....

Merci d'avance à celui qui pourra me depanner car je n'ai pas trouver de solution existante sur le forum...
NB : Je suis un novice...
Je vous joins un ex ...

@+
Chris
 

Pièces jointes

  • pb commentaires pour xldownload.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 78

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

Bonsoir,

Pour ne pas faire apparaître le triangle rouge des commentaires :

Options Excel - Options avancées - rubrique Afficher - cocher Aucun commentaire ou indicateur

Menu valable pour Excel 2007, ça doit être approchant pour 2010.

Pour la question macro, je passe la main.

@+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

Merci à toi tibo mais c'est pas exactement ce que je souhaitais...
En effet , je souhaite faire disparaitre le triangle rouge en blanc(invisible ds la cellule) mais conserver le commentaire en survol car j'en ai besoin.
Je trouve juste inesthetique ce triangle rouge et je met des points de couleur dans les cases donc génial...
Merci,@+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : changement couleur triangle commentaire de rouge à blanc(invisible)

Merci à toi BOISGONTIER,

Mais aussi étonnant que celà puisse paraitre , je ne veux pas de "commantaire caché" dans la cellule lorsque je la survole.