Changement Backcolor frame sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antiphot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Dans mon usf j'ai 5 frame qui correspondent aux 5 jours ouvrés de la semaine.
Par l'intermédiaire d'un spinbutton, on peut changer de n° de semaine et les Frame.caption récupèrent les dates correspondants. J'aimerais lorsqu'il s'agit d'un jour férié colorer le fond du frame en rouge. Et là je bloque !

Les jours fériés sont sur la feuille fériés
La macro en question se trouve dans le usf1 sub feriesFrame()

Si quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller de ce problème, je lui en serais reconnaissant

Par avance merci
Philippe

Re : Changement Backcolor frame sous condition

Bonjour voisin

Merci pour ton aide. Cela marche nickel. Le seul hic, mais il est vrai que je ne l'ai pas mentionné dans mon explication c'est que je préfère passer par une procédure indépendante et l'appeler dans les différents modules nécessaires. Car en plus du spinbutton, j'ai à l'ouverture du usf une routine qui affiche la semaine en cours et j'ai cmdbutton qui par un mini calendrier permet de choisir une date et donc d'afficher la sem correspondante. Il est donc necessaire d'avoir également dans ce cas les jours fériés.

Re

J'ai cherché a voir comment fonctionnait ton calendrier mais je me suis heurté a un
Call RAZ
sans sub RAZ
malgré la mise en commentaire ,je n'ai rien pu obtenir
J'ai alors créé une fonction IsFerie que tu trouveras en Module2
Tu pourras t'inspirer de ce qui a été fait dans la procedure SemChoisie()

Pièces jointes

Merci pierrejean

Cela correspond tout à fait à ce que je cherchais. Concernant ce RAZ, c'est une scorie qui est restée après que j'ai fais du ménage pour diminuer la taille du fichier.
Merci encore

Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour