Changement automatique d'un nom de fichier contenu dans macro

Alexander

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
J'aimerais savoir si c'est possible de pouvoir changer automatiquement le nom d'un fichier dans une macro en changeant le nom du fichier dans windows. Je vais m'expliquer à travers un exemple. J'ai ce code :

Sub Tapis_entre_déchargement_gravitaire_et_parc_à_sable()
Dim OFS As Office.FileSearch
Dim i As Integer
Dim adresse As String
Dim oApp As Object

Set OFS = Application.FileSearch
With OFS
.NewSearch
.FileType = msoFileTypeOfficeFiles
.FileName = "TAPIS ENTRE DECHARGEMENT GRAVITAIRE ET PARC A SABLE.doc"
.LookIn = "P:\"
.SearchSubFolders = True
.LastModified = msoLastModifiedAnyTime
If .Execute(SortBy:=msoSortByLastModified, SortOrder:=msoSortOrderDescending)> 0 Then

adresse = .FoundFiles(1)

Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Documents.open (adresse)
oApp.Visible = True


Else
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub

J'aimerais par exemple qu'en changeant le nom "TAPIS ENTRE DECHARGEMENT GRAVITAIRE ET PARC A SABLE.doc" en "TAPIS DECHARGEMENT ET PARC A SABLE.doc" sous windows, ma macro change automatiquement la ligne ".FileName = "TAPIS ENTRE DECHARGEMENT GRAVITAIRE ET PARC A SABLE.doc"" en ".FileName= "TAPIS DECHARGEMENT ET PARC A SABLE.doc""
Est-ce possible ?

Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement automatique d'un nom de fichier contenu dans macro

Bonjour Alexander,

A ma connaissance, non
Il faudrait une sorte d'évènement "au changement de nom d'un fichier" dans Windows
Alors si ça existe, je ne sais pas dans quel langage mais forcément pas en VBA (qui est lié aux applications Office)
 

Skwi

XLDnaute Nouveau
Re : Changement automatique d'un nom de fichier contenu dans macro

Je pense que je suis à côté de la plaque, mais bon si ça peut t'aider.
Dans mon cas j'ai un nom de fichier avec la date en préfixe qui change à chaque fois. Ex : "01-01-2001_export_blabla.xls"
à chaque fois qu'il y a une date plus récente je supprime l'ancien, et donc là où il y a peut-être un lien avec toi c'est que le nom de fichier change donc. Et mon script permet d'être exécute sans avoir à changer le nom du fichier dans le code :
Code:
Dim chemin as String
chemin = dir("C:\...\*export_blabla.xls")

Pour utiliser le fichier dans le code :
"C:\...\" & chemin

Mais pour que ça fonctionne il faut que le fichier soit le seul à terminer par export_blabla.xls (* étant un joker pour n'importe quel caractères). (Ou sinon regardes le fonctionnement de la fonction Dir)

En espérant t'être utile,
Skwi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan